Cumul emploi prive et retraite fonctionnaire

Résolu
cham - 18 mai 2008 à 16:37
 tataye46 - 4 déc. 2011 à 11:39
Bonjour, actuellement militaire en activité, j'envisage de faire valoir mes droits à la retraite. Pourrais je postuler à un emploi dans le secteur privé et cumuler cette rémunération avec ma retraite ? si oui, sous quelle condition ? Quels sont les textes de référence ? Merci

6 réponses

Je recherche les mêmes informations concernant le cumul secteur public et privée. Suis militaire de carrière S/OFF avec plus de 25 ans d'armées et j'envisage également de quitter l'armée.
Quelle sont les conditions pour trouver un autre emploi et cumuler la retraite ?

Merci de me répondre.
24
Bonjour, actuellement militaire en activité, j'envisage de faire valoir mes droits à la retraite. Pourrais je postuler à un emploi dans le secteur privé et cumuler cette rémunération avec ma retraite ? si oui, sous quelle condition ? Quels sont les textes de référence ? Merci
avec plus de 25 ans de service ????? et dans le cas de la création d une sarl ou d une micro entreprise ???
12
oui, vous percevrez l'intégralité de votre pension en cumulant un emploi du privé, sans restriction de montant et cotiserez dans le privé
8
bonjour je desirerais savoir si apres avoir pris sa retraite du public et si on reprend une activité dans le privé on va cotiser pour la retraite ; pourra t-on pretendre toucher une retraite du privé ? merci
0
Retravailler après l'admission à la retraite de l'Etat

Aucune disposition du code des pensions civiles et militaires de retraite n'interdit à un retraité de l'Etat de retravailler

Cumul d'une pension de sous-officier et d'un traitement de fonctionnaire civil de l'Etat

Les titulaires de pensions de sous-officier réunissant moins de 25 ans de services effectifs (civils et militaires) sont exonérés des règles du cumul d'une pension et d'une rémunération d'activité. Vous pouvez donc percevoir à la fois votre pension et vos nouveaux émoluments d'activité, quels qu'en soient le montant et l'organisme public ou privé qui vous les servira.

Reprise d'une activité dans le secteur privé après l'admission à la retraite par l'Etat

Dans ce cas, vous n'êtes pas tenu de déclarer votre activité.

Règles du cumul applicables au pécule

Pour obtenir des renseignements sur les règles de cumul applicables au pécule, vous devez vous adresser au Ministère de la Défense - Direction de la Fonction Militaire et du Personnel Civil - Bureau des rémunérations et indemnités - 14, rue Saint-Dominique - 00450 ARMÉES

Bonne retraite
5

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour! retraité mili depuis 1988 avec 22annuités compris bonif,, 12 années de privé, 10 années service de l'equipement navigation fluviale , au total 176 trimestres, j'ai actuellement 59 ans je suis en position de disponibilté et ma demande de mise à la retraite m'a ete refusé car je n'ai pas 60ans , né en 1951 J'ai commencer à travailler a 16ans ,cette decision est-elle normale?
1
Vous confonez trimestres cotisés et âge légal...
L'âge légale de départ à la retraite est 60 ans dans le privé et le public sauf pour certains boulots des régimes spéciaux : conducteur de train, hospitalier soin aux malades, edf branche exploitation,etc ....si tu n'es pas dans ce cas, tu dois attendre 60 ans, et bientôt 62 voir 63 ans...pour toucher ta retraite.
à +
0
oui
1
Bonjour,
Je viens de prendre une retraite anticipée de la fonction publique territoriale au 1er janvier car j'ai 27 ans de service et 3 enfants. Pouvez-vous me dire si je peux cumuler cette retraite avec un emploi dans le privé ? et quelles sont les conditions ? ai-je un revenu à ne pas dépasser afin de conserver cette retraite ? Merci pour toutes les infos.
0
Bonjour,

Je suis dans le même cas de figure que vous et je souhaiterai bénéficier de votre expérience. Avez-vous obtenu une réponse ?

Merci
0