Cumul emploi prive et retraite fonctionnaire

Résolu
cham - 18 mai 2008 à 16:37
 tataye46 - 4 déc. 2011 à 11:39
Bonjour, actuellement militaire en activité, j'envisage de faire valoir mes droits à la retraite. Pourrais je postuler à un emploi dans le secteur privé et cumuler cette rémunération avec ma retraite ? si oui, sous quelle condition ? Quels sont les textes de référence ? Merci

6 réponses

Je recherche les mêmes informations concernant le cumul secteur public et privée. Suis militaire de carrière S/OFF avec plus de 25 ans d'armées et j'envisage également de quitter l'armée.
Quelle sont les conditions pour trouver un autre emploi et cumuler la retraite ?

Merci de me répondre.
24
Bonjour, actuellement militaire en activité, j'envisage de faire valoir mes droits à la retraite. Pourrais je postuler à un emploi dans le secteur privé et cumuler cette rémunération avec ma retraite ? si oui, sous quelle condition ? Quels sont les textes de référence ? Merci
avec plus de 25 ans de service ????? et dans le cas de la création d une sarl ou d une micro entreprise ???
12
oui, vous percevrez l'intégralité de votre pension en cumulant un emploi du privé, sans restriction de montant et cotiserez dans le privé
8
bonjour je desirerais savoir si apres avoir pris sa retraite du public et si on reprend une activité dans le privé on va cotiser pour la retraite ; pourra t-on pretendre toucher une retraite du privé ? merci
0
Retravailler après l'admission à la retraite de l'Etat

Aucune disposition du code des pensions civiles et militaires de retraite n'interdit à un retraité de l'Etat de retravailler

Cumul d'une pension de sous-officier et d'un traitement de fonctionnaire civil de l'Etat