Salaire imposable vs. Salaire net touché

Résolu/Fermé
eri76 - 18 mai 2008 à 01:27
 gaspat - 14 mai 2013 à 10:43
Bonjour,
Je ne comprends pas pourquoi le Salaire imposable sur l'Attestation employeur 2007 est plus elevé que le Salaire que j'ai réellement touché:
Exemple:
Salaire mensuel net : 1950 € x 12 = 23400 /an
Net imposable Feuille employeur = 24800 €

Quelque chose en rapport avec la CSG déductible ???

Je trouve pas normal que le revenu net soit plus élévé que le revenu réellement touché. Si on ajoute la CSG sur le Revenu net cela veut dire qu'on paye un impot sur la base Salaire+CSG déjà aquitée.....C'est scandaleux!

Est-ce que j'ai le droit de déclarer que le salaire net réellement touché ??? Surtout que cela peut me faire basculer sur une autre tranche imposable...
merci++++
A voir également:

7 réponses

tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 998
18 mai 2008 à 17:26
si je t'avais répondu par non.

En effet le salaire net fiscal est toujours supérieur au net versé. La différence étant la CSG non déductible et la CRDS.
C'est dégueu.. quelque part, mais c'est comme cela, solidarité oblige.

Mais c'est bien le net fiscal qu'il convient de déclarer sur ta déclaration d'impôts.
82
merci Tatou,

cela veut dire qu'on paye un impôt sur...un autre impôt. C'est scandaleux...!
Ca n'a rien à voir avec la solidarité excuse moi !!!! Les CSG et CRDS sont déjà aquitées à la source !

Alors l'abattement de 10% ne sert à rien, car la CSG non déductible = environ 10% du salire net !!!

J'ai eu une promotion et je touche plus de salaire que l'année dernière mais quand j'ai fait une simulation de mon Impot sur le site du Gouvernement, j'ai bondi...Je dois payer pratiquement le double de l'année dernière. Et comme je suis célibataire sans enfants je suis la vache à lait du Fisc !!!
0
loupalo > eri76
19 avril 2009 à 10:16
En effet il est scandaleux de faire déclarer le revenu brut, Cela contribue à faire payer des impôts sur une somme déjà imposée.
0
franckpiton
16 juin 2009 à 21:51
Bonjour, tu dit que c'est toujours le cas, alors pourquoi c'est le cas sur les bulletins de ma femme mais pas sur les miens.

La diference est enorme, on touche environ la même chose et elle déclare 2000 de plus
0