Charges cessation d'activite micro entreprise

aigueilleres - 17 mai 2008 à 18:39
 inconnu - 14 mars 2015 à 08:43
Bonjour,
je vais certainement être obligée de cesser l'activite de ma micro entreprise, certainement au mois d'aout.je me pose des question quant aux charges rsi. si je ne me trompe pas, ce que je paye en ce moment c'est une avance sur mes revenus 2008, calculé sur les revenus 2006. donc en cas de cessation, est ce qu'il faudra que je paye jusqu'à la fin de l'année ou meme peut etre l'annee prochaine, j'avoue que je n'y comprend plus grand chose parce que je me suis renseignée à la chambre des métiers et auprès de rsi et personne ne me répond la meme chose

5 réponses

personnellement moi aussi je suis dans le cas que vous et je me suis renseigné a rsi et ils m'ont dit dès que j'ai le document que va me remettre la chambre de commerce de l'amener pour eux et il arrètent tout en plus tu continua bénéficier de la couverture social pendant 1 ans plus rien a payer voila ce qu'il m'ont expliqué moi je crois plutot eux que des personnes qui fait que de parler sans connaitre vraiement la réponse aux question poser salut.
4
mon mari était en micro entreprise, il est décédé au mois d'aôut 2014 il avait cessé sont commerce en décembre 2013 et ilavait un échéancier pour payer la régulisation 2013. et le rsi me demande de régler ses dernieres cotisations en sachant qu'il mon refusé le capital décès ainsi que l'allocation veuvage
0
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 542
18 mai 2008 à 12:11
vous avez bien compris, il y aura une régularisation l'année prochaine. Mais le RSI vous devra peut-être des remboursements si vous avez trop payé...

http://droit finances.commentcamarche.net/entreprise/cre70 le poids des charges sociales.php3
2
idem
0
bonjour,bien lire la facture de RSI depuis début 2008.
Les artisans ont réclamé..., ( il faut le dire très vite ) le bénéfice d'un paiement trimestriel au lieu de semestriel.
La retraite est inclus dans le montant total à payer.
Maintenant on ne paie plus sur un bénéfice ou perte d'il y a deux ans.
On paie un pourcentage sur l'assurance maladie salariale, et un autre pourcentage sur l'assurance
maladie. Ne figure plus le rattrapage antérieur.
Un artisan qui cesse l'activité aujourd'hui, est couvert durant un an chez RSI.
0
je veux cesser ma micro entreprise,je vais etre sans salaire ,je suis seule avec 2 filles est j,ai 28ans.vai je toucher le R M I?
j,ai pas droit au chomage, merci de me repondre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
En réponse à coco, à partir du moment ou tu arrête ton activité et que tu t'inscrit en demandeuse d'emploi tu auras droit au allocations RMI. Pas facile ce qui arrive à de nombreuses micro en ce moment, surtout qu'il n'ya pas d'assurance chômage... Pour ma part j'ai aussi une micro que je tente de faire survivre en travaillant à coté: 2 boulots pour un demi salaire... Comme ma conjointe travaille je n'aurais pas droit au RMI si j'arrêt mon activité, et les impôts eux seront toujours prélevés. Pas de regret mais quand même un sentiment d'injustice. Bonne chance à tous ceux qui sont dans ton cas, je pense qu'on est nombreux à galérer ces derniers temps/// COURAGE !
0