DEDUCTIONS FISCALES DES TRAVAUX

Résolu/Fermé
hgo04 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2010 - 16 mai 2008 à 13:36
hgo04 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2010 - 15 août 2008 à 09:48
Bonjour,

J'avais déjà demandé pour les frais de notaire et de l'agence immobilière, et j'ai eu bonne réponse, non ils ne sont pas déductibles.

Je pose donc une nouvelle question, car j'ai plusieurs sources contradictoires..

J'ai donc fait l'acquisition l'année dernière, d'un petit immeuble avec 3 appartements existants, et une future création d'appartement.

Les frais de remise en état de salubrité et aux normes électriques ainsi que de confort sont à déclarer aux impôts, en tant que moins valus. OK.

Mais, pour faire ces travaux j'ai eu besoin de remettre en marche les compteurs d'électricité. Donc les locations ainsi que les consommations; Idem pour l'eau.

Pour me rendre sur les lieux des travaux, je dois emprunter mon véhicule.

Ces frais, occasionnés par les travaux dans cet immeuble, sont ils également pris en compte par les services fiscaux et donc déductibles?

Je vous remercie de votre attention, et de votre gentillesse...

4 réponses

sweetycalliope
26 mai 2008 à 12:58
bonjour,
je suis en pleine déclaration de mes revenus, et ce forum je dois dire est une véritable mine d'or!

j'ai des revenus fonciers, et moi aussi j'ai effectué des travaux dans un appartement qui est mis en location:
pose d'une porte d'entrée blindée + pose de volets: avec facture et nom d'entreprise.

par contre j'ai fait d'autres travaux: changement des toilettes (+ autres plomberie) + changement du cumulus d'eau chaude...mais pour ces travaux je n'ai que les factures d'achat (bricorama) mais pas de factures pour la main d'oeuvre.
Pensez-vous que je peux déduire ces frais de fournitures ou pas? et dans ce cas comment dois -je les noter? (les additionner au montant ligne 224?)

Enfin, j'ai vu une discussion sur les frais de transport?
je suis moi même dans ce cas, j'habite à Paris mais les appartements sont à Marseille, et je gère tout ça seule, ce qui nécéssite des aller-retours lors des travaux,par exemple ou changement de locataire...est-ce que je peux les déduire si j'ai gardé mes billets sncf?

merci pour votre aide,
42