Enfant non désiré declaration de la mere

kevin - 15 mai 2008 à 22:08
 kevin - 16 mai 2008 à 09:50
Bonjour,
j'ai 27 ans elle 24. je vous explique ma situation personnelle, lors d une relation sans lendemain avec une ex ( qui n'a jamais ete une relation serieuse ) celle ci m'apprend qu'elle ne prend plus sa pillule. je met donc un preservatif mais sans que nous nous en rendions compte sur le moment celui ci a du percé.
un mois plus tard elle m'apprend la "bonne nouvelle" je lui exprime vivement mon refus de le garder et lui fait comprendre que elle aux etudes et moi avec un crédit sur le dos il est inpenssable d'envisager de le garder.
elle me dit qu'elle ne sait pas encore ce qu'elle va decider mais qu'elle ne me demandera rien dans le pire des cas.

existe t il un acte notarié qu'elle accepterai de signer me mettant a l'abri de reconnaitre cet enfant et d' avoir a l'assumer financierement ou elle declarerait par exemple que cette enfant est le fruit d'un "accident" et que le choix personnel qu'elle ferait en le gardant est assorti d'une declaration sur l'honneur a elever et financer les etudes de celui ci de maniere totalement autonome et sans aucun recours administratif ou judiciaire en vue de forcer le pere a apporter une quelconque aide financiere ou autre car lui ne le desirait pas ?

voila merci de me repondre au plus vite
A voir également:

3 réponses

nana_80 Messages postés 139 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2010 81
16 mai 2008 à 07:00
Bonjour,
avant tout s'il s'agissait d'une aventure sans lendemain êtes vous sur d'être le père?
Si elle décide de garder l'enfant , demander un test de paternité.
Ensuite vous pouvez ne pas reconnaitre l'enfant mais même si elle vous signe le document comme quoi elle ne vous demandera rien pour l'enfant, ce texte n'aura aucune valeur juridique. et elle pourra toujours voir le jaf pour une pension alimentaire.les droits de l'nefant prime sur tout accord préalable entre les parents.

De plus , vous êtes jeune et non prêt à être parent mais si elle garde cet enfant et que celui ci est le votre ne prenait des initiatives pour renier votre paternité , vous risqueriez de le regretter plus tard.

Si elle garde cet enfant, reflichissez bien et imaginez vous à la place de cet enfant, cela ne doit pas être facile d'être me résultat d'un accident mais si en plus on est rejeté par un de ses parents cela ne doit pas faciliter les choses.

Courage
0
tomance28 Messages postés 902 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 504
16 mai 2008 à 08:05
attendez si elle est enceinte c'est de 15 jours à peine........ vous varez bien.....Et de toute manière vous avez 9 mois pour réfléchir.... je pense que personne ne peu prendre une décision aussi importante à votre place (reconnaître ou pas cet enfant). Il faut que vous en parliez dans quelques temps à votre famille, pour voir quelle solution vous allez pre,dre. Cette situation est trop grave, il s'agit de l'avenir d'un enfant.........
0
et bien merci du renseignement maintenant il ne me reste qu'une solution lui faire entendre raison !
0