Montant du découvert autorisé

Résolu
chrissy29 - Modifié par Matthieu-B le 7/10/2016 à 14:03
fred592000 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2017 - 11 déc. 2014 à 09:46
Bonjour,

A quel pourcentage du salaire correspond la somme du découvert autorisé? En d'autres termes, si mon décuvert autorisé est bas et que je souhaite l'augmenter un peu, ai-je le droit à une somme minimale légale correspondant à mon salaire? Car je dépasse depuis 2 mois mon découvert autorisé et je dois donc régler des frais ce qui est normal mais je ne règlerais pas de tels frais si le découvert pouvait être augmenté un peu.
Merci par avance de votre réponse
Chrissy
A voir également:

5 réponses

Un découvert c'est un crédit, et donc c'est bien au bon vouloir du preteur.Il n'y a pas de "droit" à decouvert, ni de minimum legal... Il y a .. l'avis de votre conseiller.

L'usage veut que sur un client lambda sans histoire on compte un decouvert de maximum 1/2 salaire, ce qui fait que lorsque le salaire passe le compte redevient forcement crediteur ( ce qui n'est pas le cas si vous mettez l'equivalent d'un salaire)

Si vous etes tout le temps dans le rouge il faudra penser à de l'amortissement de decouvert plutot : si par ex vous etes à - 1000 pour 500 d'autorisation, on monte le decouvert à 1000 et on reduit, par ex, de 100 tous les mois. Mois deux : auto =900, mois 3 =800, etc.
Mais ce genre de solution suppose que la banque le veuille bien, et un respect stricte : si vous depassez en plan d'amortissement ce sera rejetté. Vous n'aurez pas le droit à l'erreur. (ou sauf vraiment si votre conseiller crois en vous)
46