Professeur heures payées dans l'année

Résolu/Fermé
sab21 - 15 mai 2008 à 16:47
 thalia0 - 6 juin 2010 à 10:02
Bonjour,
Je suis professeur des écoles à temps partiel (85 %) et j'aimerais savoir comment calculer mon nombre d'heures payées dans l'année (déclaration des revenus > prime pour l'emploi).
A voir également:

18 réponses

Bonjour,

Je suis moi aussi à la recherche du nombre d'heures travaillées par mois pour ma déclaration d'impôt.
Je suis tombée sur cette lettre d'un autre site de blog. je n'ai pas encore trouvé ce décret, mais c'est une piste à explorer. Je ne me vois pas déclarer une durée de travail hebdomadaire de 35 heures juste parce que déclarer plus est hors la loi !

Anna

Copié collé de la lettre touvée :

Actuellement, le temps de travail d’un enseignant de collège ou de lycée est de 18 heures par semaine. C’est, pour les professeurs certifiés, le seul élément fixe et clair relatif au temps de travail qui leur est demandé. Il a été fixé par un décret datant de 1950. Rendez-vous compte !
Ce qui détermine ce qu’un enseignant doit à la nation date de 56 ans. Il est vraiment temps de se pencher sur un problème aussi lourd de conséquences.
18 heures par semaines ! Quel salarié ne voudrait pas travailler aussi peu pour d’aussi bons salaires ? Comment le législateur a-t-il pu créer en 1950 un statut aussi avantageux ?

Il faut peut-être y regarder de plus près. En fait, ce temps a été conçu en prévoyant qu’un enseignant travaille 1,5 heures chez lui pour une heure devant élève afin de préparer ses cours, évaluer les élèves et actualiser ses connaissances dans sa discipline. Cela fait 18 fois 2,5 heures (1 devant les élèves et 1,5 à la maison), soit 45 heures hebdomadaires.
En effet, le temps de travail légal de l’époque s’il était légalement de 40 heures par semaine, était en réalité d’environ 42 h par semaine, sur 50 semaines.