Comment déclarer les revenus de mon fils ?

calrou Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2009 - 15 mai 2008 à 10:26
 estelle - 15 mai 2008 à 16:34
Bonjour,
Je suis en train de voir pour remplir ma déclaration d'impôts, mais je bute sur quelque chose.

En 2006, mon fils a arrêté son BEP, et en 2007, il a travaillé à plein temps de Mars à Décembre en tant que Cuisinier dans un restaurant.

Dois-je déclarer ses revenus sur ma déclaration ? Cela représente une part entière supplémentaire ?
Peut-on lui faire une déclaration tout seul ? Il bénéficiera d'une prime pour l'emploi ? En revanche il a eu 18 ans le 23 Octobre 2007.

Pouvez-vous m'éclairer ?

Merci

2 réponses

Bonjour,
Il faut faire des simulations et voir la situation la plus favorable :
- le garder avec vous => 1/2 part (et non 1) mais vous ajoutez ses revenus aux votres ou
- Il fait sa déclaration seul et, s'il est éligible, il pourra prétendre à la prime pour l'emploi (ou être imposable...)
Vous pouvez effectuer ces simulations sur le net, sur le site des impôts ou vous rendre à l'une des permanences qu'organisent le Trésor public, banquiers, assureurs...
Cordialement.
0
Bonjour,
Je pense que le mieux est de lui faire sa propre déclaration car il doit continuer de travailler certainement donc il vaut mieux avoir sa propre déclaration mais comme le dit berna65 faite une simulation vous serez fixé.
Voici le lien www.impots.gouv.fr/
Bonne fin de journée
Estelle
0