Travailler en Suisse

fredoulou Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2009 - 14 mai 2008 à 16:51
 cherouat mohamed salah - 12 sept. 2010 à 12:37
Bonjour,


Je dois donner une réponse pour travailler en Suisse en tant que frontalier et je me pose pas mal de questions.Je devrais résider sur Pontarlier et me rendre à Lausanne pour bosser,en salaire on me propose 3700 à 4000 francs suisse brut.Combien faut il enlever de taxes,on m' a dit 15%.Avec la hausse du gazole,je me demande si celà est un bon salaire ou pas pour un frontalier,pouvez vous me renseigner?Merci.

6 réponses

Bonjour,

Pour un salaire brut annoncé par votre employeur, vous trouverez sur ce site un service gratuit qui va vous simuler votre future feuille de salaire, avec le calcul du montant net, ainsi que des explications concernant ce bulletin de salaire en Suisse : https://www.ovh.co.uk/mail/

Pour savoir s'il s'agit d'un salaire qui est dans la norme ou non , je vous conseille de jeter un oeil sur les différents calculateurs de salaires officiels qui permettent, à partir de votre âge, de votre expérience, de votre sexe et de votre secteur d'activité, d'avoir une fourchette de salaire en Suisse pour votre profil.

Vous trouverez sur cette page une liste de ces différents calculateurs, ainsi que des informations sur les salaires en Suisse, par secteur d'activité : http://www.travailler-en-suisse.ch/html/estimer-son-salaire-en-suisse.html
2
Zuthos Messages postés 184 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2016 3
14 mai 2008 à 17:53
Je ne suis pas sur, mais il me semble que le salaire ne comprend pas non plus de Sécurité Sociale, retraite....
Bref de charge sociale.
Dans ce cas, il faut le prendre en compte et le déduire du salaire.

non???
1
cela depend de ton travail mais ce n'aie pas un gros salaire et sache que tu devras prendre une assurance privée environ 120 €/mois pour une couverture correcte
0
je suis un jeune tunisien je cherche un belot en suisse (place de la valé _sillion)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cherouat mohamed salah
12 sept. 2010 à 12:37
bonjour je suis homme algerien je cherche un travaille de n'importe qui
0
Monsieur,
j'ai l'honneur de venir tres respectueusement solliciter votre haute bienveillance de bien vouloir m'accorder ma presente demande pour un eventuel poste de travail au sein d'un etablissement de votre localité.

je tien a vous informer que je suis agé 23 ans titulaire d'une experience dans le domaine de frois (montage et embalage des frigidaire au sein de l'entreprie alegerienne ENIEM). et je suis a votre disposition pour toutes renseignements necessaire.

dans l'attente d'une suite que j'espere favorable, veuillez agreer Monsieur le Directeur a mes profond respects.
-6