Mon proprio refuse l'état des lieux de sorti

Résolu
nicosuge - 12 mai 2008 à 21:27
 kriss22 - 28 oct. 2011 à 11:28
Bonjour,

Je vous explique ma situation. C'est un peu compliqué alors suivez bien :)

Je suis étudiant à l'école de commerce de Strasbourg. J'ai signé un contrat de bail début septembre pour un an donc jusqu'au 31 aout. Lors de mon année, j'ai appris que je quittais Strasbourg début juin pour 4 mois de stage et un an d' université à l'étranger. Je signale donc début janvier par lettre recommandé avec ar à mon proprio mon désir de casser le bail. il refuse la lettre, je l'appelle et il me dit que d'une part il ne prend pas son courrier et que d'autre part il refuse mon départ car le bail est de 1 an. Quelques jours apres miracles il accepte le deuxième recommandé que je lui avais envoyé. Mais depuis plus de nouvelles. Il ne veut pas à priori faire l'etat des lieux, refuse que je lui rende les clé et compte bien sur les deux mois de caution pour deja recuperer deux loyers.
Me voila donc avec un apart vide, que j'aimerai rendre mais qu'on me refuse.
pour l'instant je sais que je suis en droit de casser ele bail mais le pb est comment lui rendre les clés???
je sais aussi que si il ne viens pasfaire d'état des lieux, il ne peut pas me demander après de payer quoi que ce soit et il doit me rendre l'inégralite de la caution ( 850 €, je suis étudiant boursier...)
Help!! que faire de ses clés!!
merci bcp!!

6 réponses

merci pour toutes vos réponses éclairées je pars à l'adil sur le champ!!!
19
prune06 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 18 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2009
18 avril 2009 à 17:53
Bonjour,

je pense etre exactement dans la même situation mais vous l'explique tout de même :

Je suis étudiante et loue depuis Juillet 2008 un studio meublé, malheureusement au moment de signé le bail,
je ne me suis pas rendu compte :
*que ce bail m'imposé une durée d'un an ferme, avec préavis de 3mois,