Vente de terrain: comment fixer le prix?

Manue7482 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2008 - 11 mai 2008 à 20:38
 theacri - 9 juin 2008 à 08:24
Bonjour,

Ma tante, étant âgée et avec peu de ressources, souhaite vendre un terrain placé en centre du village, en face de l'école primaire, avec vue sur le cimetière, sans parking possible et il est en pente. Pour l'instant, il n'est pas du tout utilisé. Ce terrain est constructible et je souhaiterai l'acheter avec mon frère afin qu'il reste dans la famille. Le notaire nous annonce un prix de 90€ le m2, que je trouve excessif. Les dernières ventes dans le village ces 5 dernières années vont de 60€ à 200€ le m2. Le but du vendeur n'est pas de vendre à un prix élevé. Comment pouvons nous nous renseigner afin que le vendeur fixe un prix? Je vous remercie d'avance pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

Je suis propriétaire d'un terrain agricole qui est actuellement louer, qui ne rapporte pas grand chose, je souhaite le vendre à mon locataire, qui celui-ci à l'air intéressé, nous devons nous renseigner chacun de notre côté, lorsque je teléphone à un notaire on me répond cela dépend de la qualité du terrain.
Peux-t-on me guider
Merci d'avance
0
Bonjour,

Votre notaire est certainement le mieux placé pour connaître les prix pratiqués dans le secteur, ainsi que les mutations en maitère de succession, (donation - partage - déclaration de succession), les agents immobiiers ne connaissent que les ventes,
-1
docfranky Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2008
11 mai 2008 à 21:21
BONSOIR MANUE7482



IL EXISTE DES EXPERTS EN BIENS QUI PEUVENT EVALUER TON BIEN EN FONCTION DE LA ZONE,DE LA SURFACE ETC....BIENSUR,il faut les payers mais ce n est pas excessif.certains peuvent justifier le prix aupres des impots en cas de litiges.
BONNE CHANCE
-2
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Qu'est ce que c'est comme genre d'expert? svp
0