Help etudiante déclaration pour la 1ere fois

caro_stan - 9 mai 2008 à 14:22
eroro Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008 - 9 mai 2008 à 18:36
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum.
J'ai 19 ans je vais sur mes 20 ans et cela va faire 2 ans que je vis chez le père de mon copain gracieusement je fais des études de médecine je vis à plus de 450km de chez mes parents je suis partie du fait d'une "ambiance électrique" chez mes parents je voudrai me déclarer indépendante donc pour pouvoir avoir une bourse mais je ne sais pas comment on fait.
Mais parents gagnent trop pour que j'ai la bourse mais pas assez pour les études.
Voilà merci de me conseiller.
J'ai trouvé un formulaire sur internet pour la déclaration des revenus 2007 n°2042 je dois la remplir mais ou est ce que je dois l'envoyer dans le centre de la commune ou habitent mes parents ou bien dans la commune ou je vis actuellement?

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Bonjour,
Si tu ne peux pas recevoir les bourses à cause des revenus de tes parents(c'est débile ce truc d'ailleurs!), tu peux faire une demande d'allocation d'étude auprès de l'assistante sociale de ta fac.
Cette bourse particulière est attribuée, après décision d'un conseil, en fonction de tes difficultés familiailes, de ton indépendance avérée (par exemple par ta propre déclarartion d'impôt, un appartement à payer...), de tes frais (payer une partie du loyer ou de la nourriture chez le père de ton copain, etc...).
Pleins de critères sont pris en compte, il faut tout expliciter à l'assistante sociale si tu veux qu'elle t'aide (horaires de fac contraignantes et difficulté des études empêchant de travailler à côté, etc...).
Je ne sais pas si cette info t'aura aidé mais au cas où...
0
eroro Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008 18
9 mai 2008 à 16:04
Vos parents risquent d'être pénalisés fiancièrement si vous faites deux déclarations séparées.

En effet, il convient de mettre en parallèle l'économie d'impôt susceptible d'être réalisée par votre rattachement au foyer fiscal de vos parents avec le versement forfaitaire d'une pension alimentaire dans le cas contraire.
-1
Merci pour vos renseignements eroro mes parents ne touchent rien pour eux donc je ne pense pas que cela les pénaliseront de tout façon je voulais déjà le faire l'année dernière mais je m'y suis prise trop tard mes parents m'ont dit que j'aurai du le faire donc c'est pour çà que je me renseigne.

Pour l'assistante sociale ben j'ai fini mon année j'ai les partiels bientôt,je ne suis pas sûre d'avoir le concours et je ne sais pas encore l'année prochaine ce que je fairai mais bon il faut tout de même que je fasse cette déclaration d'impôts avant le 30 mai mais je ne sais pas ce que je dois faire si quelqu'un peut m'expliquer ... merci d'avance
0
eroro Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008 18
9 mai 2008 à 18:36
Bonjour,

Votre déclaration devra être transmise au centre des impôts du domicile où vous vivez actuellement.

Cependant, évaluer bien les conséquences de cette démarche car elle pourrait vous amener à payer d'autres impôts, notamment la taxe d'habitation!
-1