Garde alternée et jours fériés

Résolu
lilou38 - Modifié par Matthieu-B le 28/05/2014 à 14:09
 lola - 10 mai 2010 à 17:17
Bonjour,

Mon compagnon a une garde alternée. il a ses filles à charge toutes les semaines impairs. cette semaine, il y a un jour férié et un pont et la maman a décidé de récupérer ses enfants dès mercredi soir après l'école sans demander l'avis du papa qui en a la garde cette semaine jusqu'à vendredi soir (habituellement).
Il a donc informé la maman que ses filles restaient chez lui cette semaine et qu'il les lui déposerai vendredi soir comme d'habitude.

est-il dans son droit ?
merci d'avance de la réponse que vous pourrez m'apporter.

Lilou
A voir également:

2 réponses

nana_80 Messages postés 139 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2010 81
6 mai 2008 à 10:45
Bonjour, oui il est dans son droit .
c'est lui qui en a la garde cette semaine m^me s'il y a un our férié, je dirais même qu'il y a eu un jour férié la semaine dernière également.
0
merci de votre réponse. la semaine dernière le jour férié n'était pas accollé directement au samedi ; les enfants ayant classe le vendredi nous avons donc récupéré les enfants le samedi après l'école alors que là le jour férié est suivit d'un pont et d'un samedi vaqué c'est pour cela que nous avions un doute.
la législation ne dit rien de très précis et le jugement de divorce ne donne aucune précision en ce sens. il est juste spécifié que la garde alternée est du samedi au samedi après l'école ou le vendredi soir après l'école si le samedi est vaccé.
nous avons à faire à une ex extrêmement perfide voire "perverse" et donc nous avons besoin de toute les garanties pour nous couvrir.

Encore merci !!
0