Saisie sur salaire non respecté!

lelene du 68 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2008 - 3 mai 2008 à 11:43
 BAILLOT - 12 déc. 2008 à 14:03
Bonjour, mon ex me doit 13 mois de pensions alimentaires, je suis allé faire une saisie sur salaire chez l'huissier de justice le mois dernier et là nous sommes le 3 du mois et toujours rien alors que mon ex est payé le dernier jour du mois, pensez vous que le patron est pu refusé la saisie sur salaire? je ne sais plus quoi faire !! merci de me répondre
A voir également:

4 réponses

Julien Courbet
4 mai 2008 à 18:05
Vous n'avez encore aucun jugement qui prononce la saisie sur salaire ?

Aucune saisie effective si pas de jugement.
3
ouai!!

bien sur toujour les ex qui sont mis en causse, c'est de l'heure faute, c'est les méchants,et vous les pauvre petit canard.
Pour la plupart des femmes avoir un enfant c'est une source de revenue, pour vivre bien au crochet des prestation familiale et des pensions!!!!!!!!! Je te connais pas mais tu a l'aire d'une chieuse, qui pleure pour avoir le maximume de pension.
t'a aucun mérite.
2
Bonjour!
je réponds à tierry57: T'es vraiment grave comme mec toi! Pour toi la plupart des nanas veulent un enfant pour vivre au crochet des prestations et des pensions?? non, mais franchement, atterris!
Je suis mère de 3 enfants et je les ai eu par amour et pas pour le fric! Car déjà faut t'enlever de la tête qu'un enfant rapporte le gros lot! Perso, je ne roule pas sur l'or mais on se débrouille et je ne suis pas envieuse de ceux qui ont beaucoup d'argent, chacun son choix de vie, malgré des revenus modestes j'ai choisi d'avoir des enfants. Mon conjoint a un salaire légèrement au-dessus du smic moi je bosse à 80% au smic soit environ 840€, notre loyer est de 823 € et je dois payer l'eau, le gaz et l'éléctricité en plus. Avant la naissance de mon 3ème enfant on ne percevait pas l'alloc logement et depuis sa naissance 42 €. Alors si pour toi c'est ça de vivre au crochet des prestations! Même si j'étais seule je ne gagnerai pas des millions! Faut arreter de croire à ça Monsieur Tierry57. Les pensions alimentaires élevées ne courent pas les rues. C'est le lien qui unit le père à ses enfants qui le rend responsable d'eux. Même s'il ne s'en occupe pas autrement, il sera "sauvé" par cette responsabilité vis à vis d'eux, il ne les a pas abandonnés. Je sais de quoi je parle, mes 2 ainés sont issus d'un 1er mariage. Mon ex ne les prend que très rarement et ne payait pas la pension au début(100€ par enfant). J'ai du faire intervenir la CAF.Maintenant tout s'est arrangé; mon ex ne m'en veut pas car il a compris que grâce à sa contribution il participe à l'éducation de ses enfants et que je ne ma paie pas des vacances dans les îles avec son argent
Et Monsieur tierry57, as-tu un problème avec les femmes? faut pas te sentir agresser comme ça, tu dis "bien sur toujour les ex qui sont mis en causse, c'est de l'heure faute, c'est les méchants,et vous les pauvre petit canard." PITOYABLE!!!!
0
Bonjour Hélène,

Pas de panique, les saisie direct sur le salaire peuvent prendre 2 ou 3 mois avant d'être effective......il vous seras viré le mois complet plus l'arriéré sur 10 mois donc plus 10 % par mois jusqu'à extintion de l'arriéré.....L'employeur ne peu en aucun cas refusé de faire la saisie direct, pour la bonne raison que s'il refusait.....c'est lui en tant qu'employeur qui devrait vous payer la pension alimentaire....C'est la loi....Courage....d'autre part la saisie ne peu s'arrêter qu'avec une décision de justice, ou si votre ex quitte son travail....... donc elle peu duré des années.......Courage. et n'oubliez pas de faire réactualisé la pension tous les ans en janvier en retournant voir l'huissier....... voir le site INSSEE (réévalution de la pension alimentaire)....... ROMANE
0
Bonjour Romane, je m'excuse de vous répondre si tard, mais je n'arrivais plus à aller sur le pc et puis en y arrivant j'ai lu les différentes réponses et je me devais de répondre à un crétin avant de vous remercier de toutes ses précieuses choses que vous m'avez écrite car elles m'ont redonné courage et réchauffer mon coeur merci encore
0
bonjour , comment faire si personne n'a l'adresse de son employeur? qui doit pouvoir la trouver ?
0
VA TRAVAILLER!!!!!
0
En réponse à LOLO qui parle bête, je voulais vous dire, qu'avant de parler sur les gens renseignez-vous avant, c'est mieux çà évite d'avoir l'air con!!! Pour vous répondre, sachez que j'avais un métier, un emploi, et que j'ai accepté d'arrêter de bosser pour avoir des enfants, que mon ex" voulais plus que tous comme il disait, kit à manger que des patates à l'eau mais je veux des mômes" car mon ex est un enfant de la DASS, nous en avons eu je me suis sacrifié pour eux et pour lui, nous avons même dû vendre notre maison car nous n'y arrivions plus côté finance puisque mon ex m'avait demandé d'arrêter de bosser!! eh oui monsieur lolo un salaire en moins car il l'avait demandé et toute notre vie à basculer!! et maintenant à mon age et avec les enfants c'est dur de trouver du travail!! alors espèce de connard, ne parle pas des gens et de leur histoire sans savoir, et encore une chose, si t'as mère avais été égoïste d'aller travailler et bien tu serais pas là à parler débile alors met là en veilleuse...
0