Droits pour l'achat d'une voiture d'occasion

fred - 2 mai 2008 à 19:36
 pralinebx - 2 mai 2008 à 23:08
Bonjour,

J'ai acheté le 30 mars 2008, un vehicule d'occasion de particulier à particulier. (Renault avantime 2,2L DCI)
Le véhicule a été soumis à un controle technique qui ne revelait que des choses mineurs: style usure des pneus anormale.

Aujourd'hui, je reviens de mon garage qui me dit que je dois changer le moteur: de la fumée blanche sort de l'échappement à froid, et bleu quand le moteur est chaud.
Soit disant qu'il tournesur 3 cylindres seulement, ça sent trés mauvais au niveau de l'échappement (certainement de l'huile brulée) avec un problème de segmentation.

En fait la seule chose que j'ai pu constater depuis une semaine c'est que la jauge de mon liquide de refroidissement baissait à vue d'oeil alors que son niveau réel est impeccable.
Juste depuis hier midi, quand je démarre ma voiture, elle broute beaucoup.

Sachant que j'ai acheté ce vehicule il y a 1 mois, et s'il faut changer le moteur, je voudrais savoir s'il y a moyen d'obtenir un remboursement auprés de ce particulier ou autre car j'ai acheté ce vehicule 12800 EUROS et un moteur vaut environ 10 000 EUROS sans la pose!!!!

Merci de votre réponse,

cordialement

1 réponse

cher fred,

tout d'abord tu as acheté ce véhicule à un particulier. celui-ci n'est pas reponsable des "vices cachés" éventuels.
par contre tu ne précise pas si tu as acheté ce véhicule à crédit ou comptant ? as tu souscrit une assurance ? contacte aussi ton assureur pour voir si tu n'as pas d'assurance qui prenne en charge ce type de problème.
voilà, j'espère que tu vas t'en sortir.....
1