Frais chèque sans provision

dinette78 Messages postés 72 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2009 - 1 mai 2008 à 17:14
 natou - 26 févr. 2010 à 20:54
Bonjour,
J'ai fais un chèque sans provision d'un montant de 78euros, suite à cela ma banque m'a averti de ce pb et le magasin en question également, je n'ai pas pu payé à temps du coup me voilà avec une mise en demeure avec des frais s'élévant à 178 euros, est ce que j'ai la possibilité d'éviter de payer ses frais et payer directement la somme de départ au magasin ?

2 réponses

Bonjour,
Je pense que vous ne pouvez pas passez sur les frais de la banque car c'est eux qui gère votre compte.
Mais selon le retard de votre remboursement il faudrait que vous preniez rendez-vous avec votre conseiller financier car tout ce discute surtout que les frais si ils vous les retire ça ne leur coûte rien.
A quelle banque êtes-vous?
3
bonjour!!!
j'ai u le meme probleme car le magasin à qui j'avais fait un chèque à envoyé directement le dossier un une societé de recouvrement qui me demandé des frais supplémentaire pour la gestion du dossier, du coup j'ai fais un blocage de provision ce qui levé mon interdiction bancaire et prévenue l'organisme en question qu'ils avait qu'a représenter le chèque car il était or de question que je paye leur frais!!! quelque mois pplus tard ils on compris et représenté le chèque et moi j'ai évité les frais de recouvrement!!!
0
dinette78 Messages postés 72 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2009 1
1 mai 2008 à 22:05
Je suis à la caisse d'Epargne mais il me semble que j'ai quand même la possibilité d'arranger cela auprès du magasin concerné sans passer pasr le service contentieu.
1