Dettes avant mariage

Ludo41 - 29 avril 2008 à 09:29
 Ludo41 - 5 mai 2008 à 09:02
Bonjour,
Je dois me marier dans 1 ans, j'ai contracté des dettes avant de connaitre ma futur épouse, comment faire pour la protéger après le mariage, je veux rester le seule responsable de mes dettes. Faut-il absolument faire un contrat de séparation de bien?

Cordialement

Ludo41

2 réponses

Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 542
30 avril 2008 à 13:00
Disons que ce serait préférable....
Eric Roig

Directeur-fondateur de Droit-Finances

2
Merci pour votre réponse, je pensais qu'il existait une solution moins "lourd" genre une attestation comme quoi j'étais le seule responsable de la dette.

Cordialement

Ludo41
0
dans un regime normal, la communauté de bien est reduite aux acquets, ce qui t'appartient avant le mariage est pour toi, ce qui lui appartient est à elle. il n'ya donc pas lieu de faire un contrat juste pour ça, il faut seulement éviter la communauté universelle, qui veut une universalité de biens de sortes que tes dettes actuelles peuvent être les siennes, même si elles sont contractées avant le mariage. voilà bon mariage!!!
0
Donc si je comprend bien je ne change rien, je me mari sous le régime normal et mes dettes actuelles ne concerne que moi pour leur remboursements. C'est bien ça?
0