Harcèlement moral + demande de démission

Résolu/Fermé
Matalex - 27 avril 2008 à 10:43
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 - 11 janv. 2017 à 22:42
Bonjour,

je viens vers vous pour vous demander conseils et aides. Depuis décembre 2007, mon épouse qui travaille en bijouterie de luxe (date d'embauche janvier 2007) subit d'énormes pressions de la part de son employeur, brimades, reproches, et ceci quotidiennement... tous ces faits et gestes sont contrôlés, vérifiés par sa patronne ! Son autre collègue de travail, féminin elle-aussi, enfonce le clou sournoisement, car elle est "la préférée" des patrons, donc elle en profite un max : cadeau à gogo offert devant ma femme, qui elle n'a rien, primes diverses, voyages dans les caraïbes... etc...

Mon épouse suite à un entretien informel début février, avait trouvé un accord avec sa patronne, qui était de rester jusqu'à ce qu'elle trouve un nouvel employé, et elle serait licenciée.

Depuis hier, suite encore à un entretien informel, le patronne refuse de la licencier et souhaite que mon épouse démissionne le plus rapidement possible, tout en lui offrant 2 mois de salaires pour "indemnités de départ", car la situation n'est vivable, et pour cause, ma femme a passé la journée à pleurer !!!

Son travail a été redéfini : vente aux clients sous contrôle et en présence de la patronne, interdit de répondre au téléphone, aucunes prises d'initiatives, toutes les taches ménagères du magasin lui reviennent, plus personnes ne lui adressent la parole "hormis les directives professionnelles", on la juge incompétente, etc...

Que faire ? Je refuse que mon épouse démissionne, je suis même prêt à ce qu'elle soit licenciée même pour faute grave...
J'hésite aussi à faire une main courante pour "harcèlement moral", et à porter l'affaire aux prud'hommes... mais les longueurs de procédure et le coût financier me stoppent.

J'ai conseillé à mon épouse de retourner voir son médecin qui la suit depuis le début de l'affaire pour dépression légère, accompagné d'un psoriasis géant, déclenché sous le stress...

Merci de vos aides et conseils...
A voir également:

39 réponses

Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 542
11 janv. 2017 à 22:42
Les conseils d'Eric Roig, directeur-fondateur de droit-finances.net
"Droit finances : Démission et droit au chômage"
Eric Roig

Directeur-fondateur de Droit-Finances

101