Pret de cheques

vanes - 25 avril 2008 à 21:11
 vanes - 26 avril 2008 à 12:05
Bonjour,
j ai preté 4 cheques de 300 euros chaque, a un ami qui avait acheter un chien(qu il avait acheter en 4 fois) il lui fallait 4 cheques de caution au cas ou il ne payerais pas ses mensualités. Il m a assurer que les chèques ne serait pas débités . J ai fait les chèques avec ma signature mais sans l ordre et sans faire de reconnaissance de dettes vu que les chèques ne devaient pas être encaissés . Les chèques ont été encaissés un par un. il m a dit que c été une erreur et qu il me rembourserait; ça dure depuis 6 mois et d'aujourd'hui il me dit qu il ne me remboursera jamais ; que puis je faire ?MERCI DE VOS REPONSES

1 réponse

bonjour,

Le chèque est un instrument de paiement et non de credit, par consequent la vocation première d un cheque est d etre encaisssé et non pas de servir de credit ou de quelqueconque garantie. Peu importe qu' il s agisse d un cheque de garantie, tout possesseur peut encaisser un cheque. Vous n avez plus qu 'une seule solution c est d agir sur le terrain le droit commun et non pas d après le droit cambiaire.
0
BONJOUR , merci d avoir répondu .C QUOI LE le droit cambiaire?
0
pierrean > vanes
26 avril 2008 à 11:02
C est le droit des effets du commerce.
0
vanes > pierrean
26 avril 2008 à 12:05
bonjour ,
en clair je me suis fait avoir je ne peux plus rien faire ?
0