APL lorsque l'on loue à sa famille?

Résolu/Fermé
Nina - Modifié par ericRg le 14/06/2011 à 14:56
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 - 1 juil. 2015 à 18:14
Bonjour,

Je souhaiterais acheter une maison et la louer à ma mère par la suite, mais dans ce cas là aura-t'elle toujours le droit de bénéficier de l'APL.
Merci d'avance pour vôtre réponse.
A voir également:

28 réponses

bonjour,

si le logement vous est loué par un ascendant(parents, grands-parents, arièrres grands-parents) ou descendant(enfants, petits -enfants ou arrières petits enfants) de vous mème ou de votre conjoint vous ne pourrez pas beneficier d'une aide au logement. vous pouvez louer à votre de frère à frère ou soeur à frère ect...
275
Je confirme, c'est exact.

J'ai participée à ce forum il y a quelques mois, en mai, il me semble, et je confirme, je loue à mon frère un apartement indépendant, dans la même maison que la mienne, et la caf, a bien accepté son dossier.

Liraz.
1
marie.grapin > Liraz
13 oct. 2009 à 13:38
Bonjour,

Je me permets de vous contacter puisque votre situation est très similaire à la mienne et ne sachant plus vers qui me tourner, j'ai besoin de conseils:
je souhaite louer mon appartement à mon frère et qu'il continue de beneficier des APL. La Caf a refusé mon dossier par tel, comment avez vous reussi a faire passer le votre?
merci beaucoup d'avance
-1
Liraz > marie.grapin
13 oct. 2009 à 19:38
Bonsoir,

Je n'ai rien fait de particulier, suite à un premier refus par téléphone, j'ai déposé le dossier de mon frère en agence.
J'ai attendu 2 mois et demi, sans relancer, et aujourd'hui, je lui loue un apart et la caf me verse directement la différence de loyer qu'ils prennent en charge le 05 du mois.
Ce n'est pas illégal, mon dossier indique bien que l'on a une relation frère - soeur, mais celle-ci ne rentre pas en compte, car les refus concernent seulement les ascendants et descendants, soit parents et enfants.
En l'occurence, je ne suis pas concerné par cette mesure.
Si vous essuyez un refus de dossier , reprenez mon message cité plus haut, ou j'avais pris les devants, et contacté un juriste en ligne sur le site du gouvernement. Mais en réalité, je n'ai même pas eu à leur fournir cet extrait.

Cordialement,

Liraz
1