Préavis de congés de bail

Marcin64 - 21 avril 2008 à 14:43
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 28 janv. 2009 à 16:06
Bonjour,

Je loue actuellement un studio non meublé pour mes études à Bordeaux. Je suis donc étudiant. Pour pouvoir donner congés de mon bail à la fin de l'année universitaire, j'ai envoyé une LRAR à mon propriétaire qui m'a été retourné car ledit propriétaire n'est pas venu chercher le recommandé à la poste. Je demande à leur fils comment je pourrais les joindre : celui ci me répond qu'ils sont "partis dans les iles" et qu'ils ne sont pas joignable.

Dès lors j'envisage de résilier mon bail par acte d'huissier mais ma question concerne le préavis : je suis actuellement incris dans une agence d'intérim et j'ai pu lire dans certains forums que la "fin de mission" d'intérim équivalait à une perte d'emploi susceptible d'un préavis raccourci d'un mois! Je voulais donc savoir si le statut d'étudiant que j'ai, n'empeche pas le préavis d'un mois de jouer ? Aussi, étant originaire de Bayonne, si je presente une fiche de fin de mission d'un emploi que j'aurais effectué à Bayonne pour résilier le bail de mon appartement à Bordeaux, est ce que cela pourrait fonctionner ?

En vous remerciant !

Bonne journée

6 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 834
21 avril 2008 à 15:12
Bonjour,
les textes sur le préavis réduit ne parlent pas de distance,mais de situation , voir ci-joint