Garde alternée : transport enfant

Résolu/Fermé
lilou1971 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2008 - 21 avril 2008 à 13:20
 lilou1971 - 24 juin 2008 à 22:39
Bonjour,
pouvez vous me donner votre avis ? mon ex mari va faire revenir mes deux enfants agés de 10 et 12 ans en train, de nuit en couchette, sans accompagnateur ! le trajet est Nice-Nancy (10h environ de train).
peuxt-on laisser deux enfants sans surveillance ? Que peut-on faire pour empecher ça ?
Car je ne suis pas d'accord que mes enfants revienne seuls par le train ! Et il n'y a aucun monyen d'entente avec mon ex !
Le pire est que ce dernier a un moyen de locomotion puisqu'il est venu les chercher en voiture à mon domicile !
Merci pour vos réponses, mes enfants doivent prendre le train ce vendredi soir !
Qui peux m'aider ?

4 réponses

Bonjour ,

Avez vous pensé à contacter une assistante sociale ?
Le juge qui s'est occupé de votre divorce ?
Un juge pour enfant , telephoner au palais de justice pour un conseil ?
N'y a t il pas à la mairie , ou avec votre assurance habitation ,ou avec votre CE des consultations d'avocat ?
Avez vous demandez à la SNCF si vos enfants ont le droit de voyager tout seuls ?
Et si vous envoyez à votre ex une lettre recommandée avec accusé de reception disant que vous n'etes pas du tout d'accord pour laisser rentrer seuls de nuit vos enfants ? Gardez copie de cette lettre .

Si c'est trop tard gardez bien les preuves : votre lettre , les billets de train qui confirmeront que vos enfants sont rentrés tout seuls et allez voir l'assistante sociale , le juge ...pour que ça ne se reproduise plus .

Cordialement
1
Bonjour,

Merci pour toutes ces infos, c'est vrai que dans la panique je n'ai pas pensé à la lettre avec Ar, je viens de prendre contact avec un avocat.

Merci d'avoir répondu, mon inquiétude est toujours là mais je me sens plus seule et c'est imortant pour faire face à ce problème

Merci
Cordialement
0
zaza65 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2008 5
21 avril 2008 à 13:34
essaie de demander un accompagnateur pour les avions ca marche!
ou essaie de voir sur un site si kelkun ve descendre du lieu de ton a chez toi, kit a ce ke tu lui paies ton voyage
ou alors fais confiance ates enfants, ils ont un tel portable.
avec le shoraires de train tu pe les appeler 30 mn avant le schangements dd etrains sil y a
ca pe leur donner des responsabilites et la nuit ils vont dormir
0
lilou1971 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2008
21 avril 2008 à 13:50
bonjour,
merci de ta réponse, mais il est trop tard pour pouvoir accèder à ce service d'accompagnateur, et j'ai oublié de préciser que l'ainé est hyper actif et qu'on ne peu pa laisser seul un enfant hyper actif mm la nuit, et je ne connais personne qui peu faire le trajt avec eux, et je suis sur Nancy dans la meurthe et moselle et mon ex sur Nice (06), de plus je n'ai pa les moyens financier pour payer le trajet.... pas facile
mais le père a su venir les chercher et doit les ramener de la mm façon.

merci pour ta réponse rapide
0
lilou1971 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2008
21 avril 2008 à 13:53
Pour le service d'accompagnateur il faut réserver au moins 1 mois avant la date du départ,,, et mon ex mari n'est pas le genre prévoyant ....
0
zaza65 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2008 5
21 avril 2008 à 14:27
on til un tel portable?
0
lilou1971 > zaza65 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2008
22 avril 2008 à 12:25
Bonjour,

Je viens d'apprendre que le fils de la compagne de mon ex remonte également avec mes enfants (ce dernier n'a que 14 ans) .
Les deux garçons ont un portable, c'est rassurant mais pas totalement, avec tous ce que l'on entend ces derniers jours aux infos y a de quoi paniquer sur le fait que 3 enfants font le trajet seuls de nuit !!! tout de même.....

Merci tout de même d'avoir pris le temps de m'éclairer
Cordialement
0
bonjour voila j'ai 17 ans et je voudrais savoir si y a des accompagnateur vu mon age de marseille a besanson???
0
bonjour,
normalement le service JVS de la sncf accompagne les jeunes jusqu'à la majorité. le mieux c'est de prendre contact avec le service et même rendez-vous sur lle site de la sncf, il donne toute les infos sur ce service.
Par contre il faut s'y prendre à l'avance pour faire la réservation.
J'espère avoir répondu à votre question
Cordialement
Lilou19971
0