Les règles de majorité

clauros Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2008 - 21 avril 2008 à 12:44
 clauros - 2 mai 2008 à 11:40
Bonjour,
Pouvez-vous me confirmer si, une résolution sur :"travaux à effectuer sur les parties communes en vue d'améliorer la sécurité des personnes et des biens au moyen de dispositifs de fermeture permettant d'organiser l'accés à la propriété" est soumise à la règle d'un vote sous l'article 26.

Je précise qu'il s'agit d'une création d'un ouvrage consistant à l'implantation de deux vantails a ouverture électromécanique à l'entrée d' une copropriété horizontale.

Notre syndic veut faire voter cette résolution sous l'article 25, prétextant quece type de résolution a changé de mode de vote.

Merci pour vos réponses. Cordialement clauros

2 réponses

vvvvvvvvvvvvvv
1 mai 2008 à 20:42
bonjour,

cette decision doit effectivement se prendre a la majorité absolue de l'article 25 . "Cependant Par dérogation aux dispositions de l'avant-dernier alinéa de l'article 26, l'assemblée générale peut décider, à la double majorité qualifiée prévue au premier alinéa dudit article, les travaux à effectuer sur les parties communes en vue d'améliorer la sécurité des personnes et des biens au moyen de dispositifs de fermeture permettant d'organiser l'accès de l'immeuble" (cf site FNAIM)
0
Bonjour,

Merci pour votre réponse, je vais donc demander lors de la future AG de notre copropriété la mise au vote sous l'article 26 concernant la résolution de la clôture du groupe d'habitation. D'autant que des heures d'ouverture et de fermeture vont devoir être déterminées et là sans ambiguité je pense que ces tranches horaires doivent faire l'objet d'un vote sous l'article 26.
Cordialement clauros
0