Demission et preavis en conge parental

Résolu/Fermé
beaute - Modifié par Matthieu-B le 14/05/2014 à 13:18
 sopower - 7 mars 2010 à 22:34
Bonjour,
je suis en congé parental jusqu'en mi avril 2009 et je souhaite trouver un autre emploi pour me rapprocher de mon domicile j'etais en cdi dans la meme societe depuis 8 ans et je voudrais savoir si je dois effectuer un preavis si je demissionne en etant en conge parental et si je peux chercher un autre emploi dans d'autres societes car j'ai peur de trouver un job et qu'il faut que je retourne dans ma societe pour faire mon preavis.
je vous remercie d'avance
A voir également:

4 réponses

coucou les filles, moi je suis en congé parental il prend fin avril 2010 et tout comme vous je ne veux pas reprendre le boulot dan mon entreprise, alors je me suis renseignée auprès de l'inspection du travail. en fait pour le préavis tout dépend de votre convention collective ça varie de 1MOIS à 3 mois et selon votre catégories : cadre, employé.... et vous pouvez demander à votre employeur de ne pas effectuer ce préavis étant donné que vous etes en congé parental, vous n'etes pas actuellement dans l'effectif et qu'il a une autre personne sur votre poste. il peut cependant refuser.
59