Séparation d'un couple pas marié avec enfants

bob - 19 avril 2008 à 21:04
 bob - 20 juil. 2008 à 21:32
Bonjour,
J'ai 33 ans, mon amie 28, nous avons 2 enfants 9 et 5 ans. Je suis le père de celle de 5 ans.
Mon amie a décidé de me quitter et à quitter en partie le domicile (nous sommes propriétaire), les enfants sont pour l'instant dans la famille, la grande dans la sienne et la petite dans la mienne.
le motif de la séparation : je m'en prends trop à la grande et pas assez à la petite, donc je fais trop de différence entre les 2.
Comment dois-je faire pour la petite?
Je compte retourner chez mes parents(car j'ai besoin de soutient) quand la maison sera vendu je pense, mais elle va prendre quelque chose en location, pensez-vous que çà posera un problème pour la garde de la petite si on fait une garde alternée.
Mon amie a des soucis psychologique (déjà internée avant qu'on soit en couple, tentatives de sucide), de plus elle est très violente avec les enfants, pensez-vous que çà puisse m'aider dans l'avenir?

Merci de m répondre vite car la situation est très difficile, et je suis complètement perdu.

1 réponse

bonsoir, je ne viens ni en juge ni en tant que conseillé. Ce qui m'amène à vous répondre est la dernière phrase: Mon amie a des soucis psychologique (déjà internée avant qu'on soit en couple, tentatives de sucide), de plus elle est très violente avec les enfants, pensez-vous que çà puisse m'aider dans l'avenir. Un bon dicton : mieux vaut prévenir que guérir ! je veux dire par là qu'il serait bon pour vous de mettre à plat sur une feuille de papier tout ce qui prouve sa pathologie phsychiatrique (on ne se sucide pas et on ne va pas en HP sans raison). Souffrirait elle de troubles bipolaire ou maniaco dépression ? si oui ne perdez pas votre temps, si c'est le cas je pourrais vous faire part de mon expérience personnelle (je suis papa de deux enfants que j'ai à garde et tant mieux suite à la pathologie de madame (tentative de sucides, comportements dangereux et pour elle et pour son entourage) bref... Notez tout ce qui vous parer anormal dans un comportement de mère avec la date etc... Une garde alternée oui pourquoi pas mais une fille de vous et une fille qui ne l'ai pas, il faut recentrer les choses sur les deux enfants, c'est à dire, que l'une chez l'un, l'autre chez l'autre, cela ne les perturbent elles pas ? Une nouvelle situation se présente et il faut être clair avec elles ! Par contre le "très violente", là attention, on vous demandera forcément de prouver vos dires... votre ex se soigne t elle ? ne perdez pas de temps à comprendre pourquoi ça n'a pas marché, ça bouffe énormément d'énergie. Gardez là à vous reconstruire vous et votre fille et pour la plus grande (la sienne) à vous de voir si vous souhaitez l'avoir avec vous pour la protéger de la violence de la mère mais le père que fait il ? est il au courant ? y a t il un dialogue avec lui et vous si oui il serait intéressant de discuter du comportement de la mère, peut être que la réponse est là...En résumé, ne perdez pas de vu l'équilibre des enfants (même s'il vient de prendre une claque par la séparation mais bon l'essentiel est là) vu leur age elles peuvent comprendre certaines choses mais ne jamais dire du mal de l'autre même s'il s'est comporté comme le dernier des cons ou des connes et même si l'envie vous titille. On peut dire une chose tout de même et là je porte un jugement, il est vrai, c'est que cette femme n'est pas très stable et met en branle une famille sur des raisons qui sont surement discutables et qui peuvent s'arranger par une bonne communication dans le couple avant d'envisager la séparation. Est c'est là qu'entre peut être la pathologie phsychiatrique.
1
bonsoir,
désolé de vous répondre si tard, mais la situation est très difficile. Je suis passé devant le Jaf et j'ai obtenu la garde de ma petite. La grande est avec sa mère étant donné que celle-ci veut me retirer l'autorité parental. Il faut que je vous explique un peu plus ce qui s'est passé. Toiut d'bord il faut savoir, que sa fille de 9 ans est né d'un viol (soit disant) car elle n'a jamais porté plainte et ses parents non plus. Mon ex avait une relation avec un autre homme qui a 2 enfants et qui vivait avec une femme qui elle en avait 3. Dojnc elle s'est barrée avec ce mec en prenant sa fille et en me disant tu gardes ta fille. Je me suis retrouvé avec ma petite sans savoir vraiment qoui faire et sans trop comprendre ce qui m'arrivait.
Bref nous nous somme mis d'accord sur le partage de nos voitures dans un premier temps. Mais elle s'est empressé d'aller porter plainte pour vol à la gendarmerie, car la carte grise de la voiture était à son, il faut savoir que les 3 cartes grise sont à son nom. Je me suis expliqué à la gendarmerie en prouvant avec es attestations que la voiture avait été acheté à 2 et que c'est le compte commun qui servait à rembourser le prêt. Donc mon ex est capable de porter plainte contre mopi pour un vol de voiture que je n'ai pas commis mais lorsqu'elle s'est soit disant faite viloé à 18 ans , elle n'a pas été capable de le faire, ainsi que sa famille.
Au niveau du jugement, au départ elle n'a e uqu'un droit de visite et pas d'hébergement car elle vivait en mobilhome avec son nouveau mec et sa fille, de plus çà fume beaucoup et ma petite est ashtmatique. Donc pour le mois de juillet la petite est avec sa mère, je n'arrive pas à parler à ma fille au téléphone et en plus elle ne veut pas me dire où est ma petite. Depuis elle a pris un logement biensur sinon elle ne l'aurait pas eu pour les vacance, maisil semblerait qu'elle se serve de ce logement comme boîte aux lettres.
La situation est dure à vivre vous vous en douter, surtout que je suis en vacances en ce moment et que je n'ai pas ma petite avec moi. Le juge a ordonné une médiation mais je ne vois pas à quoi clà servira avec une personne comme çà.
Merci de votre aide.
0