Cdi 35 h pour un cdi mi-temps est-ce légal

Résolu
béa - 19 avril 2008 à 10:26
 béa - 19 avril 2008 à 16:33
Bonjour,

je suis depuis le 6 novembre 2007 en cdd (35h) renouvelable et depuis le 1er janvier 2008 mon employeur m'a passé en cdi (35h).

Mon employeur doit réintégrer un salarié en mi-temps (accordé par la sécurité sociale il était avant son accident du travail à temps complet).

Mon employeur a t-il le droit de passer mon cdi temps plein en cdi à mi-temps du fait du retour de son salarié.

merci de votre aide
Béa
A voir également:

2 réponses

syndic08 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 5 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2008 22
19 avril 2008 à 14:50
Là la réponse est NON il y a modification de ton contrat de travail et celui ci doit te faire un avenant si tu accepte mais tu dois donner ton accord ...sinon il ne peux pas
8
merci pour votre réponse

si je refuser un mi-temps est qu'il doit me licencier ou bien dois-je démissionner.

merci
0
syndic08 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 5 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2008 22
19 avril 2008 à 16:30
ni l'un ni l'autre pourquoi démissionner tu ne touches pas les assedics... tu continuer les 35h /semaine
Pour licencier un salarié il lui faut un motif valable c'est bien l'employeur qui à transformer ton cdd en cdi et qui t'a passée en temps complet si il veut te licencier il lui faudra trouver un motif autre que celui ci car il serait abusif maintanant si tu préferes travailler à temps partiel c'est ton choix. va à l'inspection du travail tu verras qu'elle confirmera que tu es en droit de ne pas accepter cette proposition de l'employeur si elle ne te convient pas
-1
merci beaucoup pour vos explications cela me remonte vraiment le moral. donc je ne bouge pas
merci encore béa
0