RTT : comment ça marche ?

Résolu
Maud - Modifié par Matthieu-B le 4/11/2013 à 16:10
 It - 15 sept. 2013 à 08:54
Bonjour,

J'y perd un peu mon latin face à un employeur qui semble faire un peu ce qu'il veut en matière de RTT. Je m'explique :

J'ai un régime de travail de 37h00 sur 5 jours, donc 35h00 payées + 2 heures de RTT par semaine. Jusqu'ici, tout va bien.
Mais là où je ne comprends, plus, c'est quand je pose une journée de RTT : mon employeur défalque 7,82 heures (en base 100) !
Ma logique (qui n'est peut-être pas la bonne et c'est pour cela que j'ai besoin de votre aide) est qu'il ne devrait décompter que 7 heures.
En revanche, lorsque je prends une journée de congés payés, on me défalque bien 07 heures.

Lorsque j'ai posé la question, on m'a répondu que c'était comme cela depuis longtemps mais que cela n'était pas appliqué auparavant... youpi... ça m'avance bien.

Pourriez-vous m'aider ?

Merci d'avance !

7 réponses

L'employeur peut-il imposer des jours à ses salariés pour que ceux ci posent leurs RTT??

Mon conjoint travail dans l'hotelerie-restauration, il a un contrat de 39h hebdo mais il en fait bcp plus! Donc il a régulièrement des RTT à poser.

Mais lorsqu'il propose une date elle lui est régulièrement refusée et une autre est imposée à la place.

On lui a meme dit que ce n'était pas à lui de décider!

?!?!?!?
95