Paiement pension alimentaire enfant majeur

Résolu
NONO - 16 avril 2008 à 12:02
 LAU - 4 juin 2009 à 22:17
Bonjour,
Je suis en instance de divorce depuis plusieurs anneés - ma femme a la garde de nos 3 enfants . elle a fait appel et me réclame une PA de 1000€/mois par enfants . Par contre l'un de mes enfants majeur m'a informé bientôt quitter le domicile de sa mère et s'installer avec son ami (a un travail). Elle va effectuer un contrat de professionnalisation (BTS) elle a 18 ans et sera rémunérée pour la formation effectuée en entreprise. Suis-je obligé de payer une PA ? Comment dois-je procéder ? Je précise que leur mère refuse de travailler et que son but est de me faire payer une prestation compensatoire très conséquente et une pension alimentaire démesurée à chacun des enfants. Merci pour aide
A voir également:

2 réponses

annga Messages postés 533 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015 670
17 avril 2008 à 00:53
la pension alimentaire n est valable que pour les enfants mineur ou suivant etudes et sans ressources
la somme =% depend de votre salaire (voir avec avocat)
32
bjr
je voudrai savoir une reponse précise a ma question?

voila je poursuit mes étude en 1ére stl j'ai 19 ans et l'année prochaine je les poursuit grace au cned donc a domicile.je voudrai savoir si avec un cetificat de scolarité(comme je donne chaque année du lycée)du cned il doit continuer a me versé la pension vu que je continue mes études?
merci
1
annga Messages postés 533 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015 670
3 juil. 2008 à 23:13
si vous avez un travail rémunéré, vous n'y aurez plus le droit
3
annga Messages postés 533 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015 670
3 juil. 2008 à 23:16
et si vous quittez le domicile de votre mère vous n'y aurez + le droit non +
7
CONCERNANT LA DEDUCTION DES PENSIONS ALIMENTAIRES SUR ENFANT MAJEUR
DEUX CAS DE FIGURE / IL POURSUIT DES ETUDES OU NON; S'IL POURSUIT DES ETUDES PAS DE PROBLEME JUSQU'A 25 ANS (certificat de scolarite à l'appui)
s'il ne poursuit pas ses etudes pas de pensions uniquement un rattachement peut être fait jusqu'à 21 ans.
2/ a t il un salaire ? si superieur à 50% dsu SMIC il a deux possibilites rattachement ou non
si rattachement cumul des rentrees sur la declaration avec la personne qui rattache ou il fait une declaration tout seul .
Par contre il peut être aider :alors il perçoit une pension de ses parents a hauteur de 5729€ maximum par an (2009) qu'il declare soit tout seul ou en cumul de son salaire sur le rattachement.
La pension doit être versée à l'enfant sur son compte.
0