Droit en cas de separation

stella1980 - 15 avril 2008 à 13:54
 stella1980 - 18 avril 2008 à 14:53
Bonjour,
suite a une separation avec le pere de mes 2 fils 1 reconnu et le dernier non reconnu,j'ai saisie le jaf ainsi qu'un huissier pour le dernier.le pere es sous assistante educative car il a trois enfant d'une premiere union avec lui pour cause de violence avec ses enfants,a ce jour monsieur es avec une autre femme qui elle aussi es sous asssistante educative et qui a 3 enfants je ne sais pas pour quel cause,mais ils n'habitent pas ensemble.
quand le pere prend notre fils je ne souhaite pas qu'il aille chez son amie avec le petit ;ai je le droit de refuser de lui donner le petit s'il va avec lui chez son amie?
d'apres les gendarmes je n'ai pas le droit meme si c moi qui ai saisie le jaf et qu en attendant la decision du juge je suis dans l'obligation de lui laisser le petit quand il le souhaite et surtout que je n'ai rien a dire.
je sent mon enfant en danger avec cette femme et son pere que dois je faire?quel son mes droits entant que mere?

3 réponses

Bonjour,

Je comprends tout a fait votre situation qui m'a l'air assez difficile. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi le père de vos enfants ne les voient pas avec une assistance s'il a eu des problèmes de violence sur enfant ?

En ce qui concerne le fait qu'il aille chez sa dernière amie avec votre enfant, vous n'avez pas le droit de le lui interdire.

C'est se vie privée vous ne pouvez pas l'obliger a rester chez lui quand il a votre fils. Imaginez une seconde si vous deviez obligatoirement rester chez vous lorsque vous avez vos enfants. La situation est la même pour les 2 parents chacun est libre de faire et dormir où il le souhaite avec ses enfants.

Ce qu'il ne peux pas faire par contre c'est aller à l'étranger avec vos enfants (même a la frontière espagnol pour acheter des cigarettes)

J'espère vous avoir un peu aider !
0
il a ses enfants avec lui apres un placement de 2 ans en foyer il a pu les reprendre car j'etais avec lui et qu'il avait arrete de boire mais il es tj sous assistance educative.
le probleme avec son amie c qu'elle a porte plainte a 3 reprise contre moi basee sur des mensonges ,appelee le 119 sur des mensonges ,elle es sous assistante educative car ses enfants se sont fait des attouchement .
que dois je faire j'attend qu'il arrive quelque chose a mon fils ?je ne peux pas!!!
j'ai saisie le jaf pour que le pere ne vois notre fils 1 fois par mois avec une tiers personne, mais en attendant ai-je le droit de ne pas lui donner le petit jusqu'a decision du jaf?
0
Bonjour,
Je n'avais pas vu le début de votre message.

Ne pas lui donner l'enfant avant l'intervention du jaf, je ne pense pas que vous avez le droit.

Avez vous un avocat. Dans ce genre de cas je pense que c'est préférable. Il y en a qui accepte l'aide juridictionnelle si vous avez de faible revenu.

Au pire je pense que vous pouvez demander conseil (spécifique a votre cas) au tribunal qui vous dira comment faire.
0
je suis dans la frontiere italienne le pere as-t il le droit de passer cette frontiere avec notre fils pour aller dans un autre village francais?
0
Bonjour,
Ce que je sais (car c'est marqué sur le jugement de la garde de mon enfant) c'est que je père ou la mère n'a pas le dorit de traverser la frontière avec l'enfant sans l'accord de l'autre parent.

Comme vous êtes a la frontière, est-il obligé de traverser cette frontière pour aller dans un autre village voisin ?

S'il est obligé parce que c'est moins long pourquoi pas il ne faut pas non plus l'embetter pour se genre de chose c'a en vaut pas la peine, par contre s'il déside de passer l'après midi en italie par contre la non c'est pas autorisé.

C'a doit être écrit dans votre jugement pour la garde de votre enfant.
0
stella1980 > severineg34
18 avril 2008 à 14:53
j'ai saisie le jaf mais on es tj en attente pour passer suite a unreport par son avocat avec mon avocat on demande qu'il voit le petit 1 fois par mois avec une tiers personne mais en attendant que dois je faire lui laisse le petit quand il le souhaite tout en sachant qu'il sera en danger
0