Peut on nous imposer nos congés payés?

Résolu/Fermé
mademoisellebulle Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2008 - Modifié par Matthieu-B le 18/05/2011 à 16:55
Matthieu Blanc Messages postés 500 Date d'inscription mercredi 28 avril 2010 Statut Administrateur Dernière intervention 8 septembre 2023 - 16 août 2012 à 15:14
Bonjour,

voila nous sommes trois masseuses employées en CDD dans le spa d'un hôtel quatre étoiles , donc sous le régime de l'hôtellerie.
Or nous avons un petit désagrément qui commence a devenir de plus en plus problématique... je m'explique.

voila les congés payés nous sont imposés, cad que toutes les semaines depuis que nous avons commencé, nous découvrons au fur et a mesure du planning que notre responsable nous met en repos une demi journée par ci, une matinée par la, sans que nous ayons notre mot a dire... quand cela n'est pas annulé a la dernière minute car des rendez vous se sont rajoutés sur le planning;
ou encore quelques fois la responsable nous appelle pour nous dire que le lendemain matin elle nous a rajouté une demi journée de cp...il nous est impossible de prévoir le moindre départ ou la moindre activité sous réserve de changement de dernière minute..
cela est il bien légal???? n'avons nous pas droit de décider de la date de nos congés?
je veux bien que dans une activité qui fonctionne beaucoup avec les estivants, nous n'ayons pas le droit de prendre nos congés en juillet aout septembre, cela nous en sommes bien conscientes, mais hors de ces périodes peut on nou s imposer nos cps?
merci de bien vouloir éclairer ma lanterne car cela nous pèse de plus en plus et il nous faudrait des articles de loi ou autre pour prouver nos dire si tel était le cas.

merci d'avance a tous .

nanou.
A voir également:

8 réponses

mon patron refuse les conges juillet et aout avev ma famille a t'il le droit
271