Contentieux Piscine Municipale- Surveillants

Résolu
mavyalex Messages postés 180 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2018 - 12 avril 2008 à 18:20
 PERE - 21 déc. 2010 à 15:27
Bonjour,


Je n'arrête pas de me prendre des coups de bras de nageurs nageant dans la même ligne à la piscine municipale de ma ville. Les surveillants ne réagissent pas et de toutes façons sont trop occupés à consulter leurs SMS (plutôt que de surveiller les bassins)... Il s'agit de nageurs nageant en dos crawlé arrière et ne regardant pas derrière eux de temps en temps...Il est irresponsable de faire cela dans deux lignes très étroites...
Il faut préciser que la piscine est souvent bondée, mais j'ai le droit de nager et de ne pas me faire toucher car je nage normalement et même rapidement dans la ligne des nageurs confirmés..
Puis-je attaquer ma ville pour cela ou porter plainte pour manque de surveillance ou pour les coups que je reçois régulièrement? La ville peut-elle m'interdire l'accès aux piscines pour cela?
A noter que les surveillants de piscines laissent des personnes qui ne devraient pas nager dans ligne des nageurs conformés , ces derniers étant la cause des nombreuses altercations( ils nagent bien trop lentement, mais bien sûr ces messieurs dames surveillants ne daignent pas se lever pour leur rappeller...)
De plus, il est interdit de plonger par dessus les autres nageurs , mais des adultes le font souvent et sans que personne n'intervienne! Bref, c'est l'anarchie totale alors qu'il y a bien des règles!

Help!

2 réponses

il y a quelques jours j ai organisé une sortie à la piscine avec les cousins et cousines de mes filles. Nous étions 3 adultes et 6 enfants (3 de 4 ans - 1 de 5 ans - 1 de 9 mois et 1 de 6 ans). Nous nous sommes installés dans le petit basin réservé aux enfants jusqu'à 5 ans. La surveillante de baignade est venue dire au petit de 6 ans d'aller dans le grand bassin qu il n avait pas a etre la.( il ne sait pas nager). j'ai essayé d expliquer a cette personne que nous etions en famille et qu il etait ridicule de le laissé seul dans le grand bain. elle n'a rien voulu entendre. nous avons demandé a etre remboursé sans succes, tout ce qu'on a su me dire c'est que c'etait a nous les 3 adultes de se relayer pour passer un moment avec lui.
super la sortie en famille. au bout de quelque instant le petit est redescendu dans le bassin parce qu il s ennuyait tout seul. a ce moment de nouveau cette surveillante avec un air vraiment désagréable l a fait ressortir de l'eau. nous avons du quitter la piscine au bout de 40 mn parce que le petit c'est mis a pleurer devant les surveillants qui était 3 ce jour la qui avec un large sourire au lèvre. on en croyait pas nos yeux. le lendemain j ai envoyé un courrier au maire en demandant d etre remboursé afin de réorganiser une sortie agréable pour l'ENSEMBLE des enfants cela fait une semaine
et je n'ai toujours pas de nouvelle. je vais l appeler mais au pire des cas ou puis je faire une réclamations???
merci d'avance
1
CHANGE DE PISCINE
0