Nouvelle loi "démission à l'amiable"

Fermé
LAURE - 12 avril 2008 à 10:56
 titia - 6 juin 2009 à 11:44
Bonjour,
Je travail dans une entreprise depuis 7 ans, j'ai pour but de suivre une formation en Octobre (normalement). Je peux bénéficier d'un congès CIF, mon dossier est envoyé au FONGECIF BRETAGNE et j'aurai la réponse mi mai. On m'a informé dans mon entreprise qu'une nouvelle loi est en cours au sujet de la "démission ou licenciement à l'amiable" où l'on conserverai tous nos droits, au cas où ma formation serai refusé cela pourrait etre une solution pour partir de mon entreprise ,de suivre ma formation en conservant mes droits.....
merci de me répopndre
cordialement,
A voir également:

7 réponses

bonjour je voudrais faire une démission a l'amible ou un licenciment a l'amiable mais je sais pas comment faire. merci de me répondre
44
Voila, ayant des problèmes personnelles j'ai demander a mon chef s'ils pouvait m'accorder un licenciement à l'amiable. Car résident en france et je voulais revivre ds mon ile réunion. Il me l'a accorder en me disant kil allait me mettre tjs des horaires mais ke je ne devais plus venir trvailler. Cela fait Un mois et demi ke j'attend ce licenciement sachant ke j'ai recu ke deux lettres d'avertissement... Es ce normal? Car je ss ds une galère financière et je ne peux meme pa me permettre de rentrer ds mon ile. que dois je faire? Quels st la procédure d'un licenciement a l'amiable et combien de temps ca dure?
5
58 ans 59 ans en janvier 2009 aimerais que mon patron me libere des janvier 2009 demission ou licenciement a l amiable merci pour votre reponse ps je laisserai ma place a une petite jeune !!!!
1
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 543
12 avril 2008 à 18:26
La loi sur la modernisation du marché du traval va bientôt etre soumise au parlement. Il faudra attendr cet été sans doute...
0
ok merci de m'avoir répondu, certaine personne disent que cette nouvelle loi serait déjà voté...Je sais pas...en tout les cas cela m'arrangerai bien si mon dossier est refusé
cordialement,
Laure
0
nanounb > LAURE
14 avril 2008 à 19:02
Bonjour,
Pour une fois, je peux répondre à quelqun!!

J'attend aussi cette loi, ils doivent en discuter (à l'assemblée je crois que c deja passé au senat) demain ou jeudi!
Ils veulent la mettre en place pour l'été, mais quand exactement??on devrait avoir des nouvelles cette semaine aux infos.

Cordialement,
Nadège
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
je me trouve exactement dans la même situation que Laure. La réponse de la commission du fongecif pour le financement de ma formation me parviendra au moi de juillet pour une formation en octobre. Dans le cas d'un refus il me restera alors juste le temps de donner mon préavis pour une démission. Quel intérêt à l'employeur a accepté un "licenciement à l'amiable" par rapport au système actuel?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement,
Polo
0
Bonjour,
L'intéret?? en faite je sais pas quel est l'intéret pour l'employeur...Mais toujours est il que si un employé veut partir de son entreprise pour des raisons personnels, je ne vois pas l'intéret pour l'employeur de garder son employé...Dans notre situation, ce n'est pas un avantage pour lui de conserver des employés qui ne sont plus motivés au sein de son entreprise.Moi je n'ai pas de soucis avec mes supérieurs, et ils comprennent très bien ma situation et cette formation compte énormément pour moi car je sais que j'ai l'emploi ensuite par mon futur maitre de stage. Cette nouvelle loi serai bénéfique...
Cordialement, Laure
0
bonsoir voila la nouvelle loi de la rupture conventionnelle
http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/rupture-conventionnelle-du-contrat-travail/rupture-conventionnelle-du-contrat-travail.html
0
slt a touson ma dit au taf ou je travaille qu a partir de juillet 2008 qu on pouvais demissioner et qu on pouvais toucher les assedic es vrai.
-1
Salut, je suis interresser par cela aussi car je suis en CDI depuis 12 ans, là je fait une formation et à la fin de ma formation je voudrais démissionner mais aussi toucher des assedic le temps de retrouver du travail, si tu as plus d'infos je suis interresse!
0
titia > rochnita
6 juin 2009 à 11:44
Bonjour, je suis dans la même situation et j'aurais aimer savoir si vous avez pu obtenir des allocations de chômage suite à cette démission ?
car à l'issue de ma formation professionnelle je vais reprendre un nouveau travail mais pas dans l'immédiat (pas de promesses d'embauche pour l'instant).
merci d'avance.
0