LICENCIEMMENT POUR INAPTITUDE

MERYEM82 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2008 - 11 avril 2008 à 00:45
 tomance28 - 12 avril 2008 à 08:15
Bonjour,
Bonjour
J ai perdu mon bébé le 23 OCTOBRE 2007 a 8 moi de grossesse pendant l accouchement, suite a ce drame j ai pas pu reprendre mon travail car je travaille entant que vendeuse dans un magasin de puériculture en contact avec les femmes enceintes et les bébés.
Je suis aller voir le médecin de travail (je suis rester 2 mois en arrêt maladie)qui m a déclarer inapte pour mon poste et pour tout pote comportant un contact professionnel dans un magasin avec des femmes enceinte et le monde de la puériculture, donc pas de possibilité de reclassement possible.
J ai eu me 2 visite chez le médecin de travail comme le prévoit la procédure, et le médecin m a annoncer lors du 2 entretien, qu il est parti visiter l entreprise et que mon employeur lui a explique qu il n pas l intention de licencier car il a déjà fais l expérience une première foi et qu il a été attaquer au prudes homme et qu il a perdu, le médecin lui a explique que c est la loi et qu il est obliger de me licencier dans le délai d un mois, et la il a dis je ne sais pas je vais contacter mon avocat. On arrive pas trop a comprendre la position de mon employeur.
Je souhaitais savoir ce que je dois faire si je ne reçois pas ma lettre de licenciement dans le délais d un mois et qu elles sont les procédures a entamer. Est-ce que mon employeur a le droit de contester la décision du médecin de travail et est ce qu’il peut trouver une faille pour ne pas procéder au licenciement sachant que toute la procédure a été faite dans les règles ?

2 réponses

non, il doit avoir peur des prud'hommes s'il les as dejà experimentés.