LICENCIEMMENT POUR INAPTITUDE

MERYEM82 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2008 - 11 avril 2008 à 00:45
 tomance28 - 12 avril 2008 à 08:15
Bonjour,
Bonjour
J ai perdu mon bébé le 23 OCTOBRE 2007 a 8 moi de grossesse pendant l accouchement, suite a ce drame j ai pas pu reprendre mon travail car je travaille entant que vendeuse dans un magasin de puériculture en contact avec les femmes enceintes et les bébés.
Je suis aller voir le médecin de travail (je suis rester 2 mois en arrêt maladie)qui m a déclarer inapte pour mon poste et pour tout pote comportant un contact professionnel dans un magasin avec des femmes enceinte et le monde de la puériculture, donc pas de possibilité de reclassement possible.
J ai eu me 2 visite chez le médecin de travail comme le prévoit la procédure, et le médecin m a annoncer lors du 2 entretien, qu il est parti visiter l entreprise et que mon employeur lui a explique qu il n pas l intention de licencier car il a déjà fais l expérience une première foi et qu il a été attaquer au prudes homme et qu il a perdu, le médecin lui a explique que c est la loi et qu il est obliger de me licencier dans le délai d un mois, et la il a dis je ne sais pas je vais contacter mon avocat. On arrive pas trop a comprendre la position de mon employeur.
Je souhaitais savoir ce que je dois faire si je ne reçois pas ma lettre de licenciement dans le délais d un mois et qu elles sont les procédures a entamer. Est-ce que mon employeur a le droit de contester la décision du médecin de travail et est ce qu’il peut trouver une faille pour ne pas procéder au licenciement sachant que toute la procédure a été faite dans les règles ?

2 réponses

non, il doit avoir peur des prud'hommes s'il les as dejà experimentés.

trouver un accord avec lui sinon, du type il vous licencie sans rechigner si vous lui certifiez par ecrit de ne pas l'attaquer pour le fait d'etre licancier pour raison d'inaptitude au travail..

Ou sinon ils a pas les sous pour vouspayez les indemnités :X
0
cela s'appellle un" licenciement transactionnel."......Le directeur acepte de vous licencier pour X raisons, pas pour faute quand même, et vous vous acceptez de signer un document comme quoi vous rennoncez à engager toute poursuite à l'encontre de la dit Société en ce qui concerne ce licenciement....... Donc vous n'aurez plus la possibilité d'aller au prud'homme.....En général ils accepte de le faire c'est tout bénéfice pour eux..... Courage...ROMANE
0
merven82
l inaptitude au poste est décidée par le médecin traitant et entérinée par le médecin du travail
2 mois de maladie ne sont pas suffisants pour prendre cette décision
de plus tu as des difficultés à travailler dans le monde de l enfance et non pas à être vendeuse qui est ton métier tu peux donc changer de domaine
si l inaptitude au poste est confirmée, l employeur est informé, il doit alors faire une proposition de reclassement quand c est possible et doit procéder au licenciement après accord de l inspection du travail quand cela ne l est pas, donc laisses tomber les saints et adresses toi à dieu
0
MERYEM82 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2008
12 avril 2008 à 04:17
ANGIEZAZA
JE PENSE QUE VOUS AVEZ PAS TRE BIEN COMPRIS MA QUESTION....
JE SUIS DECLARER INNAPTE POUR MON POSTE ET IL N YA PAS DE POSSIBILITE DE RECLASSEMENT, est ce que mon employeur peut contester la decision du medecin de travail et ne pas licencier???????????????et qu et ce que je dois faire dans ce ca ????????
-1
tomance28 > MERYEM82 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2008
12 avril 2008 à 08:15
Non je ne pense pas que votre employeur peu contester la décision du médecin du travail..... vous êtes déclarer inapte pour ce travail...c''est à dire que votre santé (dans votre cas je le comprend tout à fais) ne vous permet pas de reprendre votre poste. Vous devriez ^etre en arrêt maladie..... de toute façon quoi qui se passe (à par votre démission) vous devriez avoir droit aau chômage. Courage. ROMANE
0