Refus de congés payés par l'employeur

mezzomix75 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2008 - 10 avril 2008 à 10:29
 bd - 17 avril 2008 à 12:44
Bonjour,

Je suis en CDD depuis le 11 février. Le contrat se termine le 29 aout. Je travaille 37h/semaine, du Lundi au Vendredi.
J'ai des RTTs dont quelques un a des dates précises.
En aout je souhaite partir en vacances. Ma chef de secteur est OK vu que l'effectif est là. Donc pour elle no soucy.
Elle revient 2h plus tard, après avoir vu le directeur marketing et la RH et me dit que finalement ca coince, qu'ils savent pas si j'ai le droit de les prendre.
Le lendemain je repose ma question et ma chef me fait comprendre que la RH est pas chaude à pas envie que je les pose.
Bref, j'ai demandé dans ce cas là à ce qu'il modifie mon contrat d'un mois. Pour terminer le 29 juillet.
Ma chef de secteur m'a dit que j'aurai une réponse d'ici lundi.

Ai-je des droits particuliers s'ils me refusent l'un comme l'autre ??

Que faire?
A voir également:

2 réponses

bonjour
il est assez nuisible pour vous de changer le terme de votre contrat CDD sans accord de votre employeur. car celui ci peut prétexter que c'est à votre demande et de ce fait ne pas vous verser la prime de précarité de 10 % qui vous est dûe en fin de contrat. normalement si vous ne prenez pas vos congés en qualité de CDD la loi oblige votre employeur à vous les payer.
je ne sais pas si j'ai répondu à votre question. cordialement un chargé de gestion Ressources Humaines
1
Merci pour votre réponse.
Ma boite a refusée de modifier la fin de mon contrat.
Ils m'ont fait comprendre aussi que ca les fait chier que je pose mes CP.
(tout le monde peut les poser evidemment sauf moi, le malheureux en CDD venu en renfort pour 6 mois)

Du coup, j'ai tres peu de possibilité. Ils me proposent de partir fin juillet si vraiment je le veux mais ce sera demission.
En fait, je veux partir de ce poste LE PLUS TOT POSSIBLE.

Je n'ai pas de CDI justifiant une démission, je ne sais comment me debarasser de ce taf qui devvnt vraiment une corvée pour moi.

Des idées ???
0
il faut que cela soit prévu au contrat.
Sinon c'est d un commun accord
1