Prime de retour à l'emploi

Résolu/Fermé
quelqu'un57000 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2008 - Modifié par ericRg le 7/06/2011 à 19:34
 pat - 27 juil. 2010 à 06:45
Bonjour,

En contrat Avenir depuis le 12.11.2007 durant une période d' 1 an, je souhaiterais savoir si j'ai le droit à la prime de retour à l'emploi de 1000 euros. Sachant que depuis mi-février je suis en arrêt maladie et ceci jusqu'au 8 mai pour le moment.

J'ai déjà déposé un dossier aux Assedic en y joignant mon contrat de travail et mes 4 premières fiches de paye ( 113 h par mois et maintien de salaire durant mon arrêt).

Merci pour vos réponses.....
A voir également:

9 réponses

c'est facile, pour toucher la prime de retour à l'emploi de 1000€, il faut avoir ses 4 premières fiches de paie et envoyer les photocopies soit à l'assedic (si vous étiez rémunérés par eux), soit à la CAF ,et elle est versée dans les 15 jours, en tout cas, ça s'est passé comme ça pour moi, mais bien sur, il faut avoir travaillé 4 mois complets sans absence, avec un minimum de 72h par mois
22
Oui vous avez droit à cette prime.
9
pour ta prime d emplois si tes en contrat plus de 6 mois tu perçois ta prime au bon de tes 1 mois a l essai tu doit faire tes demarche auprés de ta caf mais si ton contrat et de 6 mois tu les perçois, apres 4 mois bonne continuation .....kiss
5
bonjour
je vient a vous parce que le 1 mars 2010 je suis devenu auto entrepreneur et je touché le rsa esque jai le droit a la prime de 1000euros
merci d'avance pour vos reponse
cordialement
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour!
Si vous avez droit à la prime pour l'emploi de 1000€, votre CAF vous envoie automatiquement un document à remplir et à retourner. Votre situation étant particulière, je vous conseille de vous renseigner directement auprès de votre CAF.
2
quelqu'un57000 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2008
10 avril 2008 à 11:40
bonjour,

Je vous remercie de votre réponse, mais je ne dépend pas de la CAF, c'est l'Assédic qui doit me verser cette prime, étant donné que je suis toujours inscrite au chômage (ASS), malgré mon Contrat Avenir, mais que je ne touche rien durant la période de ce contrat par eux.

J'ai également déjà remplie un dossier concernant la demande de cette prime depuis 2 semaines sans réponse!!!

Selon les lois, j'ai droit à cette prime ( chômage (ASS) depuis 2002, puis Contrat Avenir depuis le 12.11.2007).
Le seul problème, c'est savoir s'ils tiennent en compte le fait que je soit en arrêt de travail???
(mais sur mes fiches de paye, mon salaire est complet, vu que j'ai le maintien de salaire!!- De plus je fais bien plus de 78 heures par mois -113 h- )

Si vous connaissez un site où je puisse me renseigner concrètement sur ce problème de prime, ça m'aiderai peu être aussi.

Merci beaucoup
0
jmbmatrix > quelqu'un57000 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2008
23 avril 2008 à 15:01
moi aussi jai remplis mon dossier au assedic tou etait bien rempli et toujours pas de nouvelle jusqu'au jour jai du les faire remuer un peu les assedic car de temps en temps je suis retourner les voir qu'est ce se qui etait devenu mon dossier de la prime exceptionnelle de retour a l'emploi et vous savais quoi il avait pas encore regarder mon dossier et mon dossier l'avais misse dans un tiroir de coter et même pas examiner, je leur et dit que mon dossier je vous les donner en main propre et faire le nécessaires.sa a durer 20 minute et puit il revien me voir en me disans sa yer on la retrouver votre dossier je vais vous le faire en urgence et vous aurai votre prime de 1000 euro.
donc un conseille de mettais pas dans la boite au lettre le papier de la prime de retour a l'emploi.donner la en main propre qui a faire une photo que vous l'avai bien donner en main propre avec votre appareille photo téléphone sa serre de preuve et de les remues un peu car il foute rien dans leur bureau et font trainer les papier a droite et a gauche dans un tiroir . et battai vous pour cette prime que nous méritons ses vrai quoi ya de l'abus a ++++...
0
Bonjour j explique ma situation pour savoir si eventuellement j aurai droit a la prime a l emploi dans les prochains mois
j ai toujours travaillé en interim donc j ai toujours ete inscrit comme demandeur d emploi.

Seulement je me suis mis en arret maladie de mi novembre 2007 a mi decembre 2007 ( cause opération ) donc radiation assedic durant cette periode puis reinscription assedic le 22 decembre 2007 avec droit a l ARE durant sept mois.

La fin du versement de l are s est terminée le 21 juillet et vu que je n avais pas droit a l ASS je suis aler a la caf faire le dossier de rmi donc pour le mois d aout ce sera le rmi .

Maintenant j ai trouvé un contrat interim de 5 mois a partir du 1ER septembre 2008 et ceux pour une durée de cinq mois Aurais je droit a toucher la prime de retour a l emploi sachant que je vais faire plus de 78H par mois vu que c est du temps complet et que je risque de toucher dans les 1500 e NET ( IFM CP INCLUS )

Au vu de ces renseignements pourrais je pretendre a la prime pour l emploi ?
Mes ressources ne risquent elles pas d etre pris en compte ?
Quelles sont les demarches a effectuer si eventuellement j y ai droit ?

MERCI
1
je vous invite a consulter le site http://www.centre.travail.gouv.fr
et plus particulièrement
http://www.centre.travail.gouv.fr/gallery/file/3290.pdf?PHPSESSID=7da65f06f08d2dd89a5904b361246d4b
1
trunk60 Messages postés 56 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2009 34
10 avril 2008 à 11:32
Un autre conseil, demander a plusieurs personnes, dans les différentes administration et faite les signer un papier comme quoi vous y avais réellement droit.

Je me suis fait avoir pour la prime de mobilité, et tous ce que je sais maintenant, ne jamais faire confiance a une seule personne même si c'est son boulot

Demander a 15-20 personnes différentes qui sont dans le rôle de vous donner une véritable réponse et leurs faire tous signer un papier
0
salut je reponds a ta kestion il ne faut pas etre malade quand on est en cae.jete dans ce contrat avenir pendant 3ans 2ans direct puis derogation de 1 an sup. tu peux suivant ton age pretendre a 5ans pour ce contrat renseigne toi quand a la prime de retour a lemploi il faut totaliser mini 78heures mois ou 116heures si tu as manke le taf ils vont remonter dans le calcul de la prime sur 4mois consecutifs ex: ta embaucher en juillet il te faut 4mois de paye si ta manker ca repart a zero et on recalcule etc ca il te le disent pas au pole emploi cest le piege tu peut avoir droit a 150 euros si tu a voiture et fait 20km environ pour aller a ton lieu de travail moi je lai u demande cest tjrs ca de pris pat66
0