Achat terrain commercial classé zone indust

Backloyd Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2009 - 9 avril 2008 à 19:29
 yellow - 12 oct. 2018 à 11:21
Bonjour à tous,

voila, j'ai l'opportunité de pouvoir acheter un terrain classé zone UX dans une zone industriel.

Mon but serait d'ouvrir mon entreprise, mais pas maintenant (faute de moyen immédiat pour financement hangar ect ect), également par la suite d'y construire ma maison (maison de gardiennage)

Le hic, c'est que pour le moment j'ai de quoi payer le terrain seulement, je voudrais donc acheter le terrain, mais je me demande combien de temps je peux le laisser sans "rien" dessus.

Et qu'elle est le moins couteux, de l'acheter en tant que perso (et d'abord ai-je le droit?) ou bien de monter une sci?

Suis-je obligé d'avoir un statut pour acheter le terrain?

Merci d'avance à tous ceux qui pourront me renseigner.

BL.
A voir également:

12 réponses

Bonsoir,
Si la zone est dite "industrielle" méfiez vous car vous risquez de ne pas avoir le droit (c'est une quasi certitude) de bâtir votre habitation. En effet ce que l'on appelle maison de gardiennage son surtout réservées aux agriculteurs pour rapprochement de l'activité agricole et en particulier des bêtes (vaches laitières, génisses, moutons, porcs) qui nécessiteraient une intervention rapide de jour comme de nuit pour des problèmes de santé (vélage, agnelage, etc) mais les matériaux de stockage que vous mettrez dans vos hangars n'ont pas besoin de surveillance particulière, si ce n'est celle d'un pitbull ! Renseignez vous auprès de votre DDE ou de la Communauté de communes qui gère votre ville ou faites une demande de certificat d'urbanisme pour opération déterminée (L 410-1-2 du code de l'urbanisme) afin d'en avoir la certitude et acheter en toute connaissance de cause. Bonne continuation.
7