Déduction impôt, ravalement

Résolu/Fermé
Seb - Modifié le 19 janv. 2018 à 19:04
 emma - 28 avril 2018 à 17:30
Bonjour,

Est il possible de déduire les frais engagés dans le ravallement de façade de mon immeuble ?

Si oui, dans quelles proportions...

Merci d'avance.

3 réponses

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 042
7 avril 2008 à 23:08
s'il s'agit de votre résidence principale : pas de déduction ( ça n'existe plus depuis environ l'année 1996 ou 1998).

s'il s'agit de votre résidence secondaire :pas de réduction


s'il s'agit d'un bien que vous donnez en location :

- si vous choisissez le micro-foncier : pas de déduction puis qu'inclus dans l'abattement forfaitaire

- si vous optez pour le régime réel ( déport de la déclaration 2044 ) : vous pouvez le déduire dans la rubrique travaux
257
Merci beaucoup Flocroisic pour votre intervention.
J'ai vu sur un autre site votre reponse mentionnant un depot de 3 ans (?)...je me permets donc d'insister un peu plus !

Je suis proprietaire d'un appartement que je loue. Je fais ma declaration en frais reels. Nous allons effectuer un ravalement de facade (+ changement gouttieres + charpente...).
Ou puis-je trouver des explications sur:
- que puis-je deduire de mes impots (materiau, main d'oeuvre...)
- dans quelle proportion (25%, 40%, 100%)
- est-ce que ce montant peut etre deduit sur plusieurs annees
- qu'est ce que c'est que ce depot de 3 ans

Merci par avance pour vos infos.
1
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 042 > Toz
15 sept. 2009 à 20:59
ça ne marche pas comme ça.

sur la déclaration au réel, vous avez une ligne dépenses d'entretien, d'amélioration ( un titre de ce type ), vous mettez donc le montant de la facture ( sauf si une partie représente une part de votre résidence principale si vous habitez le même immeuble ).

cela se déduit des recettes, le déficit du aux autres charges s'impute à hauteur de 10700 € ( sauf cas particulier : vous avez encore en votre possession un logement investi en perisol, il s'agit d'un monument historique )
le surplus se déduit des revenus fonciers des 10 annéees suivantes
1