Maison neuve qui se fissure

Résolu/Fermé
Laurent - 5 avril 2008 à 18:29
 jacarl - 26 nov. 2009 à 21:07
Bonjour,
j'ai fait construire ma maison par un constructeur de l'Oise en 2003. Aujourd'hui elle se fissure. Aprés passage d'un expert , il est apparu de nombreuses malfaçons. Suite aux conseils de l'expert j'ai loué un detecteur de métaux afin de savoir si il y avait bien des chainaux verticaux dans mes murs comme indiqué dans mon plan que m'avait fourni mon constructeur lors du début de la mise en construction. Et donc il en manque beuacoup, j'appelle mon constructeur qui me dit que selon le dtu, il n'était pas obligé de mettre les dits chainaux verticaux, et c'est exact. Mais, selon les plans qu'il m'avait fourni au début, les chainaux verticaux étaient présent et laissés donc présager qu'ils allaient être palcés dans les murs.
Ma Question est, le constructeur est il "strictement légalement obligé" de respecter les plans qu'il m'avait fourni lors du début de la construction même si le dtu n'impose pas la présence de tels poteaux.

Merci d'avance pour vos réponses.

Laurent

13 réponses

02Marie Messages postés 1009 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2023 470
3 juil. 2009 à 10:21
Ok je ne dis plus rien, sur ce site dès qu'on avance une partie de son savoir on se fait remballer. Donc vous avez raison, j'ai tort (au fait je suis instructrice permis et assermentée pour dresser pv et constater, donc je ne m'y connais pas).
19