Gérant quels droits apres une liquidation

Résolu/Fermé
ckickenrun - Modifié par Matthieu-B le 14/12/2013 à 15:02
 bertrand - 7 déc. 2010 à 15:47
Bonjour,

Mon papa à crée un entreprise en 1987, avec 2 associées ( sa belle mere et son beau frere). C'est son beau frer qui est declaré gérant.L'entreprise se porte relativement bien jusqu'en 2000, ou le gérant commence à prendre la "grosse tete" et faire des dépenses inconsidérées. En 2002, le gérant (au vue des importante dette de l'entreprise) met fin à ses jours. C'est la que mon papa prend la place de gérant de cette entreprise. Il ne connaissant pas à se jours l'empleur des dettes contacté par son associé. Et il est allé de surprise en surprise... En 2003, il demande le redressement judiciaire, afin d'obtenir de l'aide aupres d'un administrateur jurique (qui l'a beaucoup soutenu). Le redressement judiciaire est accepté avec plan de continuation. Des lors on observe une chute du chiffre d'affaire. En 2008, il demande la liquidation judiciaire, car il est tombé en depression et son personnel ne fais que se qu'il veut (le personnel avais été employé par l'ancien gérant). Le jugement va etre prononcé demain: la liquidation judiciaire.

Vu son statut de gérant il ne peut pas pretendre a l'allocation chomage. Peut -il pretendre au RMI, à noté que ma maman fait 25h par mois. Elle gagne 200 € par mois. Ce qui n'est pas suffissant pour vivre dans une grande maison avec encore un enfant a charge. Quelles demarches peut-il faire pour obtenir un minimun de ressources???

Je vous remercie de votre aide.
A voir également:

19 réponses

Bonjour sarl en liquidation pour insufisance d actif depuis juin 2009 dans la galere depuis depression ,finances,tout en gros .on me convoque au tribunal en mars pour payer le liquidateur qui n a pas pu se payer dois je y aller?
De plus je risque quoi pas de biens a moi?
Merci pour les reponse
394