Les droits du pere sur lenfant ke je porte

Résolu/Fermé
alexandra - 2 avril 2008 à 05:56
 patate - 16 sept. 2008 à 16:02
Bonjour, je suis actuelment enceinte de 7 mois et je viens de quitter mon conjoint pour cause de violence je me demande si je doit absolument allé declaré mon bb a la mairie a mon nom pour ne pas avoir de soucis par la suite car il m'as menacer de me prendre l'enfant a la naissance et d'engager des pourssuite contre moi sous pretexte ke je n'ai ni travaille ni domicile ( je vis chez ma mere depuis notre rupture ) je suis a bout car je l'aime encore et je ne voudrais pas non plus perdre ma fille . il m'as aussi dit ke si jamais lenfant portais mon nom il l'a renirais jai beaucoup de mal a savoir quoi faire car il ne veut pas ke l'enfant porte les deux nom accolées .

5 réponses

Utilisateur anonyme
2 avril 2008 à 07:25
Il veut pas, il veut pas.........A part dire NON et vous taper de ssus il sait faire quoi d'autre.......


Quitter vite ce goujat, vous mériter mieux......... qui a battu, battra.....Et s'il bat votre enfant plus tard ????

Allez à la mairie reconnaître votre enfant (nom de la maman et dite père inconnu). Vous allez avoir droit à plein d'aide de la caf et de la mairie en temps que maman célibataire..... plus prioritaire pour une place en crèche si vous êtes demendeur d'emploie.... et après une fois l'emploie trouv" priroritaire pour une demande de logement social (hlm).

Ne faites pas de votre vie et celle de votre enfant un enfer..... un homme violent l'est et le resteras.

Ne croyez pas à ses promesses de ne plus recommancer......il recommence toujours....

Regardez devant vous et non derrière, c'est votre avenir et celui de votre enfant qui est en jeu.


Courage, d'autre l'ont fais avant vous..... vous avez la chance de pouvoir être hébergé chez votre maman... foncez.... d'autre non pas eu cette chance et ont du passer par la case "foyer d'acceuil".

Et la prochaine fois qu'il vous menace ou vous touche allez porter plainte.

Il ne peu pas vous prendre votre enfant, soyez rassurer, tout vela n'est que chantage et intimidation.


Courage.

ROMANE
1
merci infiniment pour votre réponse je suis vraiment tres surprise car cest la tte premiere fois ke j'desidais den parler avec une personne ulterieure a ma famille ... et vos conseil mon bcp touchés.

Désoler d'abusé , mais j'ai une autre question si toute fois cela ne vous derange pas d'y répondre.....
voila, celui ci m'envois desmessage (texto) en me menacant de me tué moi et ma famille , a vrai dire je ne suis pas vraiment inquiéte au point de croir kil serais capable de faire une telle chose mais croyez vous ke je devrais porté plainte? bien qu'il ne met pas touché!

Hier j'ai déposer une main courante au commisariat pour laisser une trace de cette histoire et jai appeler ma propriétaire pour la prevenir de mon depart elle ma demandez de faire une lettre recommander ce ke jai fait aujourdui.
mon ex compagnon m'a appeler pour me dire que si toutes fois l'enfant portais mon nom de famille il demandrai une recherche de paternité ( je voudrais savoir comment se déroule une recherche de paternité ?) j'ai lus aussi qu'un pere avais un ans pour déclaré a la mairie son enfant et ke de ce fait l'enfant devais porté son nom ou etre accoler au mien je ne me souvient plus bien ! ( est-ce vrai?)
personnelment je voudrais ke ma fille porte mon nom un point cest tout je ne voudrais pas riské koi ke ce sois car au fond je sais kil est capable de me lenlever et de s'enfuire avec il est telment violent .... j'attend votre reponse avec impatience merci bcp ...
alexandra
0
Utilisateur anonyme > alexandra
3 avril 2008 à 07:55
Bonjour alexdra,

J'espère que vous allez avoir des conseils sur ce site. Hier il es tombé en panne (donc pas d'autres conseils).

Je vais essayez de répondre à vos questions :

Pour ce qui es des menaces de mort par texto sur votre portable vous avez bien fait d'allez déposer une main courante au commissariat. Pourquoi n'avez vous pas déposé une plainte qui a plus de poid qu'une main courante ??? car la plainte va directement au parquet (procureur de la république).

Vous pouvez allez aussi chez un huissier pour qu'il fasse une attestaion des textos et de leur contenu et du numéro de l'envoyeur (preuve pour la suite).cela vous coûteras un peu d'argent (genre 80 ou 100 euros ??).


Pour sa "recherche de paternité", il va falloir qu'il est des témoignages comme quoi dans le délai ou vous avez consu l'enfant vous vous fréquentiez, habitiez ensemble etc.....


pour ce qui es des 1 an pour que le père reconnaisse l'enfant à la mairie, c'est vrai, le père peu toujours allez à la mairie pour dire qu'il est le père et reconnaitre l'enfant.... a ce moment la vous pouvez toujours écrire aux juges au affaires familiales du tribunal dont dépend votre domicile, pour demander une pension alimenaire, lui pourras aussi demander des droits de visite sur son enfant, mais si vous avez un dossier solide (main courante, plainte, constat d'huissier, témoignagnes.....) cela m"étonnerai que le juge lui accorde.....des droits de visite. Et surtout s'il reconnaisait l'enfant allez voir le juge de suite pour expliquer votre cas et demander qu'il n'es pas "l'autorité parental conjointe", mais que vous ayez "l"autorité parentale exclusive" pour votre enfant.


courage
ROMANE
0
alexandra > Utilisateur anonyme
3 avril 2008 à 20:12
Bonjour,

je tenais a vous remercié pour tout ce que vous faites pour moi c'est fantastique merci mille fois !
il y a eu du nouveau depuis mon ex a finalement accepter de mettre nos deux nom accoler mais j'ai bien réfléchi et je pensse ke je vais kan meme aller a la mairie declaré la petite a mon nom ( sachant ke je n'ai au depart pas été contre le faite kelle porte nos deux nom accolés) et puis si toutes fois il decidais de déclaré l'enfants tout ce qu'il pourras gagner cest detre accolé au mien n'est ce pas?
On ne pourras pas enlever mon nom q'uoi kil fasse a partir du moment ou j'ai été la premiere a déclaré?
enfin jesper...

je voulais vous dire aussi qu'une fois nous nous étions battu mais le malin ne ma pas toucher au sens propre du terme ; étant énerver je lui est sauté dessus avec rage car ses mots etais vraiment blaissant et ce dernier a porté plainte et j'ai faite une journée de G.A.V (rires) cest pas drole mais vous imaginé une femme enceinte de 6 mois avec des menottes dans une prison toute une journée sans boire ni rien je peu voussertiffié que je n'est pas rigoler sur le moment ! enfin bref en fin de journée il est venu retiré sa plainte ( heureusement sans ca je serais a lhaure quil est en prison je pensse etant donné se que je lui est fait ce jour là!) bref un policier ma dit que meme si la plainte avais été retiré le dossier resterais en stand by durant 3 ans ... tout ca pour vous expliquer que j'ai deja eu du mal a aller au commisariat déposé une main courante alors imaginé une plainte (je ne me sentais pas fiere durant la deposition ) j'ai peur que cette histoire me porte prejudice ...

Ce qui m'interesse cest davoir tout les droit sur ma fille , je ne souhaite pas séparé ma fille de son pere juste pouvoir etre maitres des choses jai vu telment de femme se faire arrachées leur enfants sous pretexte quelle nosais pas .

j'ai oublié de preciser qu'il a deja un fils dans le sud de la france ( son ancien lieu de résidence) qui porte son nom et dont il ne soccupe absolument pas ! je pensse que cest un detail assez important !

encore merci bcp

alexandra
0
mon amie a quitté tout du jour au lendemain sans aucune raison et elle est parti vivre chez le "nouveau copain" de sa mere a 200 km de nos deux famille. beaucoup de manipulation, elle na pas de travaille, na pas de resource, et vis chez un parfait inconu. je suis soucieu et inquiet, car la mere de mon amie manipule et fait beaucoup d accusion mensongere, ce qui destabilise les familles
quel sont mes droit? que faut t il faire?
nicowave33@hotmail.com
1
bonjour ,
tout dabord expliké votre situation sur ce site est une exelente chose de deux la personne ki connais tout plis de bon truc est la personne ki ma repondu cesta dire tomance et de trois je nai pas bien compris votre situation !
cest votre amie cest votre femme ensuite vous dites kelle est allée s'installé chez le nouveau petit ami de sa propre mere si j'ai bien compris je ne mis retrouve pas vraiment il faudrais nous donner plus de detail mais ne vous inquiété pas tout le monde a des droit meme vous surtout si vous etes le pere de cet enfant.
0
ben dis donc c'est pas la joie hihi!
1
j ai oublié de precisé qu elle est a 2 mois d accouché, et que les familles ne save plus rien sur l evolution de la grossesse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j ai oublié de precisé qu elle est a 2 mois d accouché, et que les familles ne save plus rien sur l evolution de la grossesse
0