URGENT SOS Ai je droit au congé parental???

Résolu/Fermé
lili446 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2008 - 31 mars 2008 à 21:19
 ines - 14 août 2010 à 14:42
Bonjour,

j'ai été embauchée le 04/09/06.
Le 20/08/07, j'ai donné naissance à mon 2eme enfant.
Ai je droit à un congé parental sachant que:
- j'ai été en arret maladie de février 07 à juillet 07
- puis en congé maternité d'août à novembre 07
- et en arrêt maladie jusqu'à ce jour.
Je souhaiterais prendre un congé parental mais je ne sais pas si je peux y prétendre par rapport aux 1 ans d'ancienneté apriori reUIS.
Puis je malgré tout le demander?
Je ne suis plus indemnisée par la Sécu, que faire si je souhaite rester auprès de mon bébé?

Par ailleurs, qu'en est il des congés payés de l'année 2007 non pris? Sont il perdus? (22 jours d'après mon bulletin de salaire)

De plus, jusqu'en janvier 08 (soit 7 mois d'arret maladie et 3 mois de congés maternité) mon employeur a maintenu mon salaire à 100%. Soudainement, en février, je me suis vue mon salaire maintenu à 80% et puis ensuite plus de salaire du tout? Or d'après la convention collective, je n'avais droit qu'à 3 mois de maintien de salaire alors pourquoi l'avoir maintenu pendant près d'un an puis plus rien... Ai je un recours?

Je ne sais vraiment plus que faire...j'aimerais tant pouvoir continuer à être auprès de mon enfant.
Mais n'est il pas trop tard pour les démarches?
Merci.

8 réponses

trompetiste30
17 nov. 2008 à 09:14
bonjours j ai ete ds votre cas oui vs avez droit a votre conges parental
4