Procuration pour règlement d'une succession

isa - 28 mars 2008 à 10:37
 Bucéphale - 5 avril 2008 à 01:02
Bonjour,
Ma mère est décédée il y a deux mois et mes soeurs et moi même devons signer une procuration pour le règlement de la succession auprès de sa banque.
Avec des instructions de règlement de la succession, ma soeur ainée qui ait la seule à avoir procuration du compte de ma père nous a remis cet imprimé à signer sans avoir complété les instructions de règlement.
A quoi peut servir cette procuration ?
Comment lui expliquer sans la heurter que cet imprimé est incomplet.
Sommes nous obligées de signer cet imprimé ?
Si nous refusons de signer, quelles sont les conséquences pour mon père ?
Pourquoi ma soeur ainée veut elle que l'on signe cet imprimé ?
Ma mère aurait elle oubliée de faire donation au dernier vivant ? Je ne pense pas car elle était très prévoyante. Il y a longtemps elle a fait le partage entre nous 3 de ce qu'il posséde, seule leur maison est à partager en trois.
J'ai besoin d'explication, car ma soeur ainée ne m'en fournit pas, et je ne veux pas la vexer encore moins qu'elle pense que je suis intéressée.
La seule chose qui me préocuppe c'est pourquoi me harcèle-t-elle avec cet imprimé de procuration ? je désire comprendre.
Je vous remercie très sincèrement pour vos conseils.
A voir également:

2 réponses

bonjour, une procuration pour la banque? en général la banque demande l'acte de notoriété signé chez le notaire et non pas une procuration. Ne s'agirait il pas d'une procuration en vue de signer les actes chez le notaire? plutôt que pour la banque? ne signez pas si tout est en blanc et sans avoir éclairci les choses, en cas de doutes téléphonez à la banque qui pourra sans doute vous donner des informations sur ce document .Salutations
-1
Bonjour,

Avant de vous répondre, il semble nécessaire de connaître la teneur de ce mandat, les termes de cette procuration, déjà en lisant cet acte, vous avez une idée assez précise de l'étendue des termes de cette procuration.

Autre renseignement utile, quel est le mandataire, un tiers, un héritier, un employé de banque, un clerc de notaire.

Vous pouvez aussi, demandez des précisions à l'expéditeur de cette procuration.

Voilà, voici,
-1