Comment divorcer apres 9 ans de séparation

didier - Modifié par Matthieu-B le 27/05/2014 à 15:01
minouche10 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2013 - 15 nov. 2013 à 15:56
Bonjour,voila nous sommes séparés depuis juillet 1999 , elle vie du coté d'avignon moi dans l'aisne etant remis depuis quelques années tous les deux avec une autre personne , nous voulons faire une demande de divorce a consentement mutuel . Y a t'il une nouvelle loi ne nous obligeant pas a passer par un avocat pr un divorce plus rapide et moins honéreux merci pour vos reponses

4 réponses

schrai Messages postés 15 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2008 37
26 mars 2008 à 20:58
le divorce a l'amiable est maintenant prononcé assez rapidement il n'y a qu'une conciliation a prtir du moment ou les deux parties sont d'accord vous pouvez d'ailleur vous représenter vous meme pourquoi payer un avocat si les deux parties sont d'accord se serait inutile vous savez parler alorsengagez une procédure de divorce et représentez vous vous tout le monde n'a pas les moyens de se payer un avocat!
43
Bonjour, Excusez-moi pour la longueur de ma préoccupation...
Ma femme est parti de la maison d'elle même il y a 7 ans; juste un an après notre mariage[ ça nous fait 8 ans de mariage]. Elle me convoque devant le JAF pour divorce et le JAF me demande de lui payer la Pension alimentaire est-ce NORMAL? elle est parti d'elle-même!. Si oui pendant combien de temps devrais-je payer cette pension? sachez entre autres que nous n'avons pas d'enfants.
A son départ du foyer elle était sans emploi. Entre temps elle s'est ouvert un commerce, elle a maintenant son propre magasin d'appareils ménagers, est-ce que cela ne suffit pas pour ne plus bénéficier d'une pension alimentaire?
Ai-je le droit de demander au JAF le partage de ce bien (magasin d'app. ménag.) parce qu'elle l'a acquis dans le mariage?[nous sommes sous la communauté de biens]
La pension pour une femme sans enfants prend fin quand ? La femme est-elle condamnable si elle en freind aux règles liées à la pension.
La procédure dure combien de temps à peu près ? càd de l'assignation en justice jusqu' à la prononciation du divorce

Ma femme avance devant le Juge que je vis maritalement avec une autre femme et que j'ai des enfants avec cette dernière...Si j'arrive à prouver qu'elle ment, est-ce que je peux la poursuivre pour ce mensonge?
0
Ma femme avance devant le JAG que je vis maritalement avec une autre femme et que j'ai des enfants avec cette dernière...Si j'arrive à prouver qu'elle ment, est-ce que je peux la poursuivre pour ce mensonge?
0