Accident du travail quel droit ?

Résolu/Fermé
schrai Messages postés 15 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2008 - Modifié par Matthieu-B le 28/09/2015 à 16:30
Matthieu Blanc Messages postés 500 Date d'inscription mercredi 28 avril 2010 Statut Administrateur Dernière intervention 8 septembre 2023 - 12 mai 2011 à 18:17
Bonjour,mon mari a été victime d'un très grave accident du travail en mai 2007 , après une chute dans un four d'aluminium en fusion il a été transféré dans un centre pour grands brulés en Belgique , dans le coma pendant huit jours puis trois mois d'hospitalisation durant lesquels il a subit de nombreuses greffes brulés sur 25pour cent du corps dont 21pour cent au 3éme degrés ;rapatriement dans un centre de rééducation ou il est toujours en soin, entendu par la police judiciaire et visite devant le médecin expert de la police , 2ans minimum d'ITT
après le rapport du CHSCT, il apparait que plusieurs erreurs est été commise
Absence de douche de sécurité
Absence de téléphone de secours Absence de protection sur le four Absence de plan prévention sécurité
Four ne devant pas être en chauffe , puisqu'il avait un four de remplacement qui avait été poser la semaine d'avant
Nous percevons 80pour cent de notre salaire , aucune aide ne nous est accordé nous avons quatre enfants a charges
Nous n'avons reçu aucune nouvelles de notre affaire , notre avocat a engagé la responsabilité de l'employeur pour fautes inexcusables , j'ai fait des courriers a tous les ministres , au président , pas de réponses, il apparait que d'énormes fautes ont été commises et personnes ne bouge plus que ça que peut on espérer?
Le patron nous a supprimé la prime de fin d'année
Il ne nous verse pas la prime d'ancienneté alors que mon mari est toujours salarié , nous sommes payer par la CPAM , et le patron nous déclare toujours un salaire de 300euros plus élevé , es ce normal?
Il apparait que le médecin du travail demande un reclassement professionnel
En vous remerciant de m'apporter de l'aide , nous avons fait une demande d'aide sur fonds d'indemnisation nous attendons la réponse ?

17 réponses

manu-13 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2009 19
4 févr. 2009 à 19:14
Bonsoir, j'étais en intérim et j'ai eu un accident du travail en mai 2006. Après 3 opérations, on m'a emputé de l'index droit. Etant toujours à l'heure actuelle en accident du travail, je voudrais savoir si le jour ou on me consolidera, je serai rémuneré sur la base de mes revenus du chômage (il me restait 5 mois de droit) ou sur la base des indemnités de mon accident du travail. Merci d'avance pour vos réponses.

Je souhaiterai également savoir si je fais toujours parti de la boite d'intérim, étant donné que je n'ai aucune nouvelle. Tout les mois je leur envoie mes arrêts de travail.

Merci d'avance. Bonne soirée à tous
56