Demande de remise gracieuse

Résolu/Fermé
john on 2 road Messages postés 4 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2008 - Modifié par Matthieu-B le 10/05/2011 à 16:39
 maryraslebolde letat ki nous pompe - 15 mars 2011 à 18:26
bonjour à tous

Suite à une taxation d'office en janvier 2007 , concernant mes impôts 2005 ,j'ai tout mit en oeuvre pour obtenir de la part du Trésor Public une mise en place d'un échéancier ; les seules réponses que j'ai obtenu de leur part , sont des "avis à tiers détenteur" (notamment auprès des ASSEDIC ) et autre "commandement de payer". Aujourd'hui ma dette s'élève à 6300 euros ... car bien sur de majorations successives en frais de dossier ,elle n'a fait qu'augmenter bien que j'ai déjà réglé 1600 € sur une somme qui s'élevait au départ à 5300 € ...

Récemment ,le trésor public à mandater un huissier pour procéder à l'inventaire de mes biens , et ce malgré une retenus mensuelle de 250 €/ mois sur mes allocations chômage .

Aussi voici mes questions :
1) je souhaite faire une demande de remise gracieuse ; quelles sont les démarches à suivre ?

2) quelle somme puis je faire valoir concernant mes frais mensuel autres que les charges fixes sachant que j'ai un enfant en garde alternée ?
3 ) le dépôt d'une demande de remise gracieuse , suspend t il temporairement les injonctions de payer ?

J'espère avoir été assez clair et j'attends vos réponses avec impatience ; Merci d'avance .
A voir également:

16 réponses

Utilisateur anonyme
25 mars 2008 à 14:33
Réponse 1) faire un courrier pour demander la remise gracieuse. 2) ?
3) la demande de remise gracieuse ne suspend pas les injonctions de paiement.

C'est pour cela qu'il faut mieux faire la demande de remise gracieuse tout de suite , avant la date d'exigilité de la somme.

ROMANE
87
john on 2 road Messages postés 4 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2008 3 > stefdu34 Messages postés 82 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2008
27 mars 2008 à 13:12
petite réponse tardive à stefdu34

Je ne pense pas m'être adresser à ce forum pour me faire juger . Que j'ai fais preuve de négligence , je ne le conteste pas . Mais peut être, cher stefdu34 pourrez vous développer un peu plus ce que vous voulez dire par "des personnes dans le privés plus arrangeantes pour vous dépanner financièrement " ; J'avoue ne pas comprendre ...
Quoiqu'il en soit , il est vrai , je vous l'accorde , qu'il vaut mieux que l'administration fiscale s'acharne sur des gens comme comme moi , cela laisse le champs libre aux vrais fraudeurs qu ' apparemment vous conspuer.Quant à reverser "100 %" de mes ASSEDIC c'est une idée à laquelle j'aurais volontiers souscris , si ,comme beaucoup de nos concitoyens je n'avais pas de grande difficultés à joindre les 2 bouts tous les mois .Enfin je me permet de vous rappeler que mes employeurs cotisent auprès des assedic et que l'indemnisation reste un droit ; pour combien de temps ?, vraisemblablement pas beaucoup vu certains propos tenus.
P.S : si vous avez un emploi qui me permette de ne pas " voler" tout les mois l'argent des honnêtes contribuables ( puisque tels semblent être vos propos ) je suis preneur .
3
sapic > Utilisateur anonyme
14 avril 2008 à 18:08
Bonsoir,
Je suis dans la même situation que vous et effarée par ce que je viens de lire. Sachez que je vous soutiens de tout coeur, je sais ce que sait. Je n'ai que dégoût pour les donneurs de leçons, car ce sont souvent les premiers à ne pas payer leurs impôts (j'ai des exemples autour de moi : abbattements fiscaux en tous genres, en général plus on engrenge et moins on paye). Salariée célibataire avec un petit salaire, je suis assassinée par les impôts. J'aimerais bien trouver comme il est suggéré dans ce forum "une solution dans le privé". Seulement je suis surendettée, aucun droit au découvert, aucun droit au crédit et pas de famille pour m'aider. Pour ma part je suis comme vous, j'ai attendu le dernier moment et je suis étranglée. Je me suis rendue au centre des impôts où on m'a remis un formulaire intitulé "demande de remise" mais il a fallu batailler. Je vais essayer d'argumenter le plus possible, on verra bien. Gardez courage, c'est tout ce que je peux vous dire
2