EXONERATION TAXE D'HABITATION ET COLOCATION

HELENE34 - 20 mars 2008 à 13:43
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 - 21 mars 2008 à 12:12
Bonjour,

Je suis exonérée de taxe d'habitation car bénéficiaire de l'allocation aux adultes handicapés (AAH) et, plus précisément d'une partie d'AAH qui vient en complément d'une pension d'invalidité (que je reçoive une partie d'AAH ou sa totalité ne change rien et je reste exonérée de taxe d'habitation si je suis désignée comme bénéficiaire de l'AAH).

Jusqu'à maintenant, je vivais seule.

Je vais prendre une maison en colocation et, les autres colocataires paieront donc un taxe d'habitation mais avec abattement du fait de mon exonération.

Pouvez-vous m'en dire plus sur le calcul de cet abattement ?
J'ai cherché dans le livret bleu des impôts mais n'ai rien trouvé.

Aurait-on intérêt à ce que la location soit entièrement déclarée à mon nom si tenté que les agences soient d'accord ?

Cela pourrait permettre un échange de bons procédés avec mes colocataires.

Merci de m'éclairer,

1 réponse

Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 543
21 mars 2008 à 12:12
Là, je ne connais pas du tout cet abattement. Je vous conseille de téléphoner aux centre des impôts pour demander...
-1