Obligation de payer ?????

Fermé
Tiphe Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2008 - 16 mars 2008 à 22:11
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 12 oct. 2009 à 20:46
Bonjour,

Fin juin 2006, nous avons fait appel à un artisan de notre village afin de nous fournir un devis pour la création de 3 lucarnes en façade afin de pouvoir aménager l'étage. Le prix étant correct, nous lui demandons s'il peut intervenir rapidement du fait que je suis sur la point d'accoucher et que le bébé n'aura pas de chambre. Il nous dit qu'il peut en septembre après ses congès. Arrivés en septembre, pas de nouvelles, nous lui courrons après pour savoir s'il ne nous a pas oublié... Avec bien du mal et beaucoup de patience (enfin je crois...) il décide d'intervenir en décembre 2006.
Aprés 2 jours de travail, plus de nouvelles. Mon mari a été obligé de terminer les travaux commencés avec l'aide de mon frère. Cet artisan nous a fait parvenir une facture pour les 2 jours effectués or je ne suis pas d'accord pour les lui réglés étant donné qu'il a abandonné le chantier et ce de manière incorrect.
De plus aucun devis avec "Bon pour accord" n'a été signé et pas d'accompte versé non plus.
Cela fait 15 jours qu'il nous menace, ma question est : Peux-t-il nous obliger à régler cette facture ????
Merci pour vos conseils.......
A bientôt .
A voir également:

14 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 959
2 juil. 2009 à 22:37
Effectivement ,vous n'etes pas bcp sur ce forum à dire merci.
Et pourtant çà couterait 10 secondes,en lisant les réponses ,d'écrire : MERCI A TOUS .

Cdlt
63
Et bien je ne sais plus quoi dire ! Je pense qu'il peut arriver à tout le monde de faire un impair !!
0
jcp > chloroval
3 juil. 2009 à 09:21
Dont acte Alors ne jetez plus vos massages...Ma petite remarque ne vous était pas directement destinée mais il est vrai que sur les forums la courtoisie n'est pas souvent de mise. Comme je ne suis pas rancunier, je peux même vous proposer de vous passer copie de mon courrier.
0
chloroval > jcp
3 juil. 2009 à 10:27
Voilà je suis en vacances je vais pouvoir faire du tri sans précipitation !!
Merci pour votre proposition ! Il est vrai que pour l'instant nous n'avons rien écrit, mon mari le harcèle (va à son atelier régulièrement) !!! Son ami a tous les problèmes du monde, la scoumoune, le pauvre !! Dernièrement un de ses apprentis s'est blessé ! du coup il peut attaquer des chantiers ... mais pas le nôtre bizarre !!!
Bonne journée
Valérie
0