Licenciement amiable, sans refus possible????

Résolu
shaynazada - 14 mars 2008 à 19:11
 Pelox - 12 août 2010 à 16:56
,Bonjour à tous,

Jai entendu parler qu'à partir de septembre une loi, nous laisse la possibilité de demander à notre employeur un licenciement, dit amiable, sans que celui-ci ne puisse refusé.
j'aimerai savoir si c'est bien vrai et si c'est le cas, ou puis je trouver le texte de loi??????
Merci de votre aide, je ne supporte plus la boite dans laquelle je travaille depuis 4ans, injustice et réprimandes perpetuelles, mais malheuresement je n'ai rien pour le moment et surtout pas encore le permis, chose indispensable dans le coin pommé dans lequel j'habite!

merci de votre aide
A voir également:

6 réponses

Le texte de Loi n° 2008-596 du 25 juin 2008

- La Loi n° 2008-596 du 25 juin 2008 « portant modernisation du marché du travail » (JO du 26 juin), a instauré une nouveau mode de rupture. La rupture conventionnelle visant uniquement les CDI prend désormais place au sein des articles L. 1237-11 à L. 1237-16 du Code du travail.

L’employeur et le salarié peuvent convenir des conditions de la rupture du contrat de travail à durée indéterminée. Ce mode de rupture est exclusif du licenciement ou de la démission ; elle ne peut donc pas être imposée par l’une ou l’autre des parties. Un consentement libre des parties est primordial. Cette rupture conventionnelle du contrat de travail doit respecter une procédure spéciale : entretien(s) entre les parties, homologation de la convention par la DDTEFP… Elle est encadrée et des garanties sont offertes au salarié qui a droit, dans les conditions de droit commun (activité passée suffisante, recherche d’emploi active …), au bénéfice du chômage.
4
je réponds un peu tard mais je viens de découvrir ce forum et à la lecture des différents messages c'est le seul qui est correct et précis au niveau de la législation du travail et du code en vigueur