Sci et amortissement

Résolu
kkeisho - 12 mars 2008 à 14:25
 gino89 - 17 nov. 2011 à 13:53
Bonjour,

je suis commerçant et j'ai acheté un local commercial à travers une sci qui le loue à mon exploitation.

je ne comprends pas que le revenu çàd les loyers moins les interets d'emprunts soient à réintégrer au titre du revenu fiscal ?
ne peut on pas amortir les murs ? impressionant que l'on paie des impots sur une somme qui sert à payer un emprunt.

merci de me repondre svp si vous rencontrez le même problème.

4 réponses

Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 542
12 mars 2008 à 21:48
Quand on achète via une SCI, c'est comme si l'on achetait en direct. Donc, vous etes soumis au régime des revenus fonciers, comme tos les propriétaire sbailleurs...

http://droit finances.commentcamarche.net/impot revenu/imp310 definition.php3
Eric Roig

Directeur-fondateur de Droit-Finances

11
Bonjour

On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. En clair, vous achetez un bien par le biais d'une SCI. Pour autant, vous êtes propriétaires. Le différentiel entre les revenus et les charges dont les intérêts d'emprunt sont à votre charge. C'est une capitalisation...... Le jour ou vous vendez, vous ne serez soumis qu'au titre de la plus value. En cas d'amortissement d'un bien, le jour ou vous vendez, vous êtes soumis à une imposition plus forte.....
Je peux vous fournir plus de précisions si vous le souhaitez
Eric B
0
bonjour

peut on amortir un bien commercial dans une sci,si oui comment
0
Bonjour,

Même à l'IR, il est dorénavant possible d'amortir un bien immobilier (puisque l'abattement de 14% n'existe plus). Attention, en cas de revente des parts, la plus value est imposée de manière équivalente à une société à l'IS. En revanche, si vous cédez le bien, vous bénéficiez de l'absence de taxation après 15 ans.

Franck Bleines
0
lorenzo_92 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 17 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2011
17 avril 2011 à 15:59
Bonjour,

Bouc41 : nous allons avec ma compagne faire une acquisition immobilière dans le cadre d'une SCI, nous aimerions diviser la parcelle avec une société que je possède depuis 7 ans (1 bureau pour le siège social, une surface de stockage et 2 stationnements de véhicules).

J'aimerai en savoir un peu plus sur les fiscalités (je crois qu'il y a 2 sortes de SCI), les contraintes ainsi que les obligations...

Merci d'avance pour vos réponses

Laurent
0