Frais de prelevements

Résolu/Fermé
fredmazeres Messages postés 1 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2008 - 8 mars 2008 à 09:34
 dédé le banquier - 1 oct. 2008 à 21:12
Bonjour,

Je suis dans le mem cas que Nekoangel, je suis sociétaire du Crédit mutuel de Bretagne, l'assedic a pris du retard pour le versemenr de L ARE, j'en ai informé mon conseiller qu'il y aurait du retard, malgré tout tous les virements et prélévements ont été rejettés avec 20, 70€ de frais à chaque fois (9 * 20,70e pour 186.30€) mais comme par hasard seuls les prélévements du crédit mutuels sont passés (malgré le découvert) ...je me retrouve avec des prélévements de 10.20e facturés 20,70€ en rejet....j ai essayé d'appeler mon conseiller et de lui envoyer les mails mais je n'ai aucunes réponses....que puis-je faire car je suis en fort découvert (+ de 250€ alors que j'en ai pas le droit) et que les frais vont se cummuler?

Merci de m'aider à trouver une solution

4 réponses

J'ai moi même été confrontée à ce problème, le cmso est à mon avis entrain de se"gaver"sur le dos des gens qui ont peu d'argent, nous sommes ceux qui engraissons la banque et les riches eux ont des crédits gratuits et tapis rouge..les temps ont changé vous en êtes vous rendu compte?il faut préciser que la banque qui rejette 10 prl se met 200 euros ds la poche..comme elle débite cette somme (imprévue)de vos comptes elle le remet en dépassement..et 15jrs après elle rejette les mêmes prl à la 2eme présentation ce qui fait à nouveau 200 e de frais ,bilan 400 e de frais pour un compte qui marche avec un salaire!le mois d'après, sans courrier on vous anule le différé de votre carte bleue et du coup on vs refuse des paiements cb..et en un mois vous voilà pris à la gorge , un compte à découvert..et impossibilité de vs en sortir avec un salaire car viennent s'ajouter chaque mois les frais de rejet, de commission d'agios..en 3 mois je me suis retrouvée avec 1000 euros de découvert sur le compte, plus de Cbleue ds la M... la plus totale :interdite bancaire..ON DEVRAIT SE REUNIR ET CREE UNE ASSOCIATION CONTRE CES PRATIQUES bancaires..qu'en pensez vs?cela nous permettrait de pouvoir les poursuivre à moindre frais, L'afub me semble t il défend ces pratiques, mais sont ils vraiment efficaces?
2
older62110 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2008
28 mai 2008 à 21:53
Ma banque me refusent trous prélévements pour le motif compte non provisionner

1- impayée de 5.21 euro FRAIS 12.10 EURO REJET DE PRELEVEMENT
2- impayée de 13.54 euroFRAIS 12.10 EURO REJET DE PRELEVEMENT
3- impayée de 14.43 euroFRAIS 23.70 EURO POUR COMMISSION D INTERVENTION


On t-il le droit d'appliquer des frais de cette importance

Cordialement
1
Bonsoir,
Je viens de lire vos problemes, sachez une chose la loi du code monetaire et financier interdit a toute banque de rejeter des prélevement dont les frais de rejet sont superieur c'est a dire
si les frais de rejet sont de 20€ aucun prélevement en dessous de cette somme ne pourront etre rejete c'est tout bonnement illégale mais les banques font semblant de ne pas le savoir ainsi c comme ca que je me suis fais remboursé 300€ de frais environ mais que sur 2 ans car vous avez droit a plusieurs années en arriere ;o)
alors bon courage et tenez bon
0
bonsoir,

Apres lecture de votre echange sur les frais et le code monetaire, auriez vous le numero exacte de cette loi cela me rendrais service .
D'avance merci
Boon
0
derby47 > boon
28 sept. 2008 à 22:33
Bonsoir,
La désolé je ne me rappel plus mais recherche sur internet une modif de la loi est apparu mais il me semble que c dans l'article L134-1-1 du code monétaire et financier, sachez que les banques n'appliquent jamais la loie ou presque pas, et que maintenant si on vous rejete un prélevement de 9€ ils sont oblige de vous compte que 9€ de frais sachez egalement que les frais de rejet sont maintenant plafonné a 20€. J'espere que cela vous aidera si vous avez besoin de plus ample information n'hésitais pas
Cordialement
Julien
0
Bonjour,

J'ai donné a ma banque une autorisatin de prélévement pour la somme de 40,00 euros par mois concernant GDF.
Le mois dernier le prélévement s'élevé a plus de 300,00 euros, on t'il le droit de faire ça, car mois je n'ai jamais signé d'autorisation de prélévement pour une telle somme.
Merci pour vos réponses.
Cordialiement. Soisic
0
ana0510 Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2009
22 juil. 2008 à 19:34
Bonjour,

Les banques n'ont pas le droit d'autoriser un prélèvement supérieur à celui annoncé sur l'autorisation de prélèvement que vous avez du remettre à votre banque.
En effet, celles ci doivent (en principe!!) confronter chaque prélèvement à l'autorisation pour vérifier que le montant prélevé ne soit pas une erreur. Mais par faute de temps et d'envie (il faut avouer que ce n'est pas passionnant), les banques classent (ou jettent!!) les autorisations sans même les regarder.

0
dédé le banquier > ana0510 Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2009
1 oct. 2008 à 21:12
Bonjour à tous, pour info les banques ne confrontent pas les autorisation de prélèvement, en effet comment voulez vous qu'elles vérifient si elles ne reçoit pas les factures??!!
de plus une autorisation de prélèvement comme son nom l'indique est d'autorisé le créancier à prélever par l'intermédiaire de votre banque la créance dûe.
je crois que mes collègues qui sont au siège ont assez de travail merci pour eux.
0